Rêve : SEPTEMBRE

Préambule

Septembre est le troisième mois de l'été. Il appartient aux mois dits "Mutants" car il ferme une saison, l'été, pour en ouvrir une autre, l'automne. Son nom vient du latin septem qui signifie le 9e mois, et le chiffre neuf a été reconnu par la tradition comme symbole de changement de cycle.

SAISON   ÉTÉ  AUTOMNE  RÉCOLTE  VENDANGE

Interprétations

Daniel Ridgeway Knight

Signification Reves Septembre Daniel Ridgeway Knight feuille Une référence au mois de Septembre : Plusieurs possibilités s'offrent->
> En Occident, c'est le mois des vendanges et des récoltes. On ramasse, on engrange ce qui suppose, un tri préalable, des choix judicieux, car les produits doivent durer jusqu'au prochain cycle. En somme, c'est le mois de l'analyse.
> Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - VIERGE -
> Symboliquement et pour tous, Il s'accorde avec une autre forme d'activité, plus intellectuelle, - analytique - On récolte ce que l'on a semé précédemment pour conserver les produits et/ou les transformer - le raisin en vin, le blé en farine - Les plus jeunes se préparent à retourner en classe. Ils ont grandi, ils abordent nécessairement la rentrée avec d'autres données intellectuelles.

gland

 

SAISON   ÉTÉ  AUTOMNE  RÉCOLTE  VENDANGE