Il est préférable que la qualité du cuir ou de la matière qui a servi à la conception de la chaussure soit de bonne qualité pour espérer en tirer des profits pour la vie éveillée.
©Mike Medow
Je n'ai pas détaillé tous les styles de chaussures, il convient d’adapter selon ce qu’elle évoque et/ou se reporter à au mot correspondant. Une chaussure de sécurité renvoie au besoin de sécurité et à la pénibilité de sa vie, l’aspect le plus âpre de ses conditions d’existence, une botte de sept lieues au pouvoir, à la mégalomanie et l’impatience, des talons aiguilles au pouvoir de séduction, etc. Entre croquenots, godasses, savates, pantoufles, charentaises, escarpins, talons compensés (sexualité triste, morne ou absente), les brocarts, les gothiques, les élégantes simplement, celles "où le Monsieur peut admirer son reflet sur le cuir", les bottes, les cuissardes, le patin de vair de Cendrillon, la basket, la tennis, la fourrée, la non fourrée, chacun doit adapter son interprétation.
Voir une paire de chaussures : Changement de situation à venir très favorable. Les relations deviennent intéressantes, la vie sentimentale est plus heureuse dans la mesure où les chaussures sont de belle confection et en bon état. Amélioration générale du confort, de son niveau de vie.
Ne voir qu’une chaussure : SEUL - Il y a un problème ! L’autre manque. Soit le scénario annonce une perte ou une déstabilisation dans sa vie personnelle, soit il illustre une situation déjà existante. On peut perdre un associé, quitter son conjoint ou que le conjoint parte, rompre avec un ami fidèle.
Perdre une chaussure : PERDRE - On risque de perdre une partie de ses biens matériels, subir une restriction financière. On peut aussi avoir à souffrir d'une séparation.
©Charles Archibald MacLellan - 1885-1961
Se chausser : CHAUSSE-PIED - Enfiler des chaussures est un acte hautement érotique. Et ceci est plus accentué quand il s’agit d’une botte sauf les bottes en caoutchouc. Selon les cas, on peut espérer une nouvelle liaison ou un raffermissement de la relation en cours.
Se déchausser : C’est l’inverse. Il y a souvent un sentiment d’usure, de fatigue morale, une envie de changer de situation en général et plus spécifiquement de changer de situation sentimentale. > Quand on a besoin d'un chausse-pied, annonce de compromis à venir... parfois obligés. Le présage est une mise en garde vis-vis d'un engagement un peu rapide.
La couleur de la chaussure : C’est important pour définir la nature de sa relation avec l’autre. Il est préférable qu’elles soient de couleur claires et vives - sauf blanc - Noires ou brunes, elles peuvent rester positives si elles sont soignées et propres.
Ses chaussures neuves : NEUF - Présage la nouveauté justement, éventuellement une nouvelle relation sentimentale et/ou un nouvel associé.
Les chaussures usagées, trouées… : TROUÉES - USER - DÉMODÉ - Elles illustrent autant sa vision du monde, son état psychique du moment que sa situation affective ou l’état de ses rapports avec autrui. On reste livré à soi-même.
La taille ne convient pas : TAILLE - Indice de solitude actuelle ou à venir. Chagrin, détresse morale.
Acheter des chaussures: ACHETER - Signe que l’on se sent un peu perdu, en manque de confiance, avec quelques appréhensions par rapport à votre capacité de séduction. C’est un besoin intense d'appréciation, de reconnaissance, pourtant le présage reste de bon augure, car on est prêt à puiser dans ses ressources naturelles pour s’affirmer auprès des autres. Meilleure estime de soi.
Se lacer les chaussures ou les délacer : LACETS -
Un marchand de chaussures : MARCHAND - MÉTIER - D’après les Anciens, il représente un homme droit intègre, et le voir prévient parfois d'un déplacement. Le marchand de chaussures est celui qui associe la paire, par extrapolation, il est doué pour la coordination, la conciliation entre les personnes.
|