©Braldt Bralds
Le chausson : Il indique un manque d'intérêt pour la vie en dehors des sentiers battus, une tendance à la routine, et souligne les manques affectifs, un peu comme le pull-over et la couverture.
Enfiler des chaussons : ENFILER - On a besoin de plus de sécurité affective ou de sécurité tout court, de plus de bien-être dans la vie éveillée. Dans quelques cas, c'est le signe d'un manque d'enthousiasme pour la vie, une difficulté à passer à l'action. Attention à ne pas s'enliser dans un train-train quotidien qui peut faire manquer de belles opportunités.
Les quitter : On se sent prêt à agir. Très favorable pour reprendre sa vie en mains.
Un Autre nous offre des chaussons : Méfiance ! Il y a un risque d'être asservi dans les tâches du quotidien et uniquement celles-ci.
Sortir en chaussons : On se trompe, on s'égare. Les chausssons étant la chaussure exclusivement réservée pour l'intérieur, il va de soi que les mettre pour aller dehors est préjudiciable. En premier lieu, cela révèle un besoin de conserver sa sécurité affective ou son confort émotionnel au-delà du périmètre de l'intime et ceci est une faiblesse. En effet, les autres reçoivent comme message que l'on est fragile et dépourvu de défenses intérieures. En second lieu, ils sont la preuve de son manque de discernement et de confiance en soi.
Des chaussons de danse ou de gymnastique : GYMNASTIQUE - DANSE - Tant qu'ils sont destinés à leur usage, la danse ou la gym., ils sont de bon augure. Ils préviennent d'un allègement de ses contraintes de vie étant donné qu'ils doivent être le simple prolongement du pied, comme une deuxième peau -> LÉGER -
Des chaussons usés, troués, sales : Comme tout ce qui est usé, sali en songe, ils sont préjudiciables à la situation du rêveur, d'autant plus fortement qu'ils sont de fait associés au chez-soi, la vie intime. Ils accentuent sa tendance au laisser-aller.
|