Voir du cirage : Le cirage est une protection pour le cuir et en particulier les chaussures. Il est rarement favorable sauf s'il est translucide ou clair.
Cirer ses chaussures : On se prépare à affronter les intempéries, on prend de soi et des autres. > Si le cirage est de couleur noire, on peut s'attendre à des confrontations relationnelles ou à des épreuves de vie plus générales.
Cirer les chaussures d'un Autre : C'est un acte de soumission. On a à étudier les rapports de force dans ses fréquentations de la vie éveillée.
Avoir du cirage plein les mains : Illustration d'efforts soutenus récents et peu utiles parfois. Des ennuis importants arrivent suite à la négligence d'un tiers, à son manque de compétence, sa paresse, ou le refus de comprendre.
Le cireur de chaussures : Petit cireur deviendra grand. Il est en contact direct avec l'intimité de l'Autre, le pied étant une partie du corps qui permet la stabilité, et la chaussure qui s'accorde avec les affaires sentimentales. Aussi, le cireur de chaussures, en songe, représente les personnes influentes, capables d'orienter nos décisions, et il figure un mauvais personnage de la vie éveillée. À chacun de vérifier s'il est influençable, très, un peu beaucoup... > S'il utilise du cirage noir ou très foncé, on va au-devant des difficultés.vérifier s'il est influençable, très, un peu beaucoup... > S'il applique le cirage consciencieusement, on peut être soutenu par un tiers.
|
©Géza Peske - 1859-1934
|