Portrait box of Louis XIV - Louis XIV
Des bijoux en général : Qu’ils soient exposés dans une bijouterie, dans un coffre, les voir en vrac ou sur un Autre, ils préviennent de soucis matériels. Possible que l'on se laisse piéger par les supercheries d’un monde faussement mondain et clinquant.
Acheter un pour soi-même : Avertissement sur un futur un peu délicat. On peut être amené à se restreindre un peu ou à abandonner des activités et des loisirs coûteux et qui procurent de réels plaisirs. On apprend à limiter ses achats.
Acheter un bijou pour l’offrir : C'est la confirmation d'une fidélité affective pour ses amis en général et un Autre en particulier. Il marque le degré de sincérité de ses sentiments, de sa propre générosité. On reçoit un réel soutien, une aide effective sous peu. > Quand l'Autre est inconnu, il illustre la relation que l'on entretient avec l’humanité en général. À court terme, on bénéficie d’une ouverture pour mettre en place des initiatives. On obtient le succès espéré.
Voler ou se faire voler un bijou : VOL -
Le cadeau ©Pierre Roy - 1880-1950
Recevoir un bijou en cadeau : Qui l'offre? Dans quelle circonstance ? Bijou de famille, pierre, bijou fantaisie ? Ici, le bijou renseigne sur son évolution personnelle, sur son état psychique et sur le parcours à venir. C'est un encouragement pour une reprise de confiance en ses talents et en ses capacités naturelles. En se reportant aux différentes rubriques en lien avec les autres éléments du rêve, on obtient des précisions sur la teneur du message. Ce cadeau onirique conforte généralement dans ce que l'on a entrepris. L’aisance matérielle est en prime... en juste récompense de ses efforts. Se débarrasser de ses bijoux ou les donner : DONNER - On clôt un chapitre de sa vie, on se déleste d'une énergie ancienne qui ne répond plus à QUI l'on est aujourd'hui. Après une petite phase transitoire, le temps de trouver quelle est l'énergie qui nous convient le mieux, on se rétablit avec d'autres repères. Satisfactions à court terme.
Perdre un bijou : PERDRE - Un heureux concours de circonstances nous projette dans un autre monde. On se sort des difficultés qu’elles soient matérielles ou émotionnelles. C’est un rebond qui s’annonce, déterminant et favorable. La chance se présente sous peu, à chacun de la saisir au vol.
Des faux bijoux : … autrement dit de la verroterie, -> BIJOUTIER -
Bijou ET - JOYAU - sont dérivés des mots Joie et Jouir. C’est pourquoi le bijou pris dans son sens le plus noble promet élévation et grandeur.
|