Perrine et le pot au lait
Voir du lait en bouteille, en pack : BOUTEILLE - La problématique est posée. Le rapport que l'on entretient avec la femme ou le féminin en général est amené à être révisé suite à événement qui nous touche de près. Le lait en bouteille transparente est plus positif que le pack, mais dans un cas comme dans l'autre, le monde émotionnel et affectif, est enfermé, limité, contenu.
Boire du lait dans un bol, une tasse : BOIRE - Le besoin de se ressourcer est clairement énoncé. On est en train de rechercher inconsciemment la nourriture originelle qui a su réconforter autrefois. Ce qui veut dire qu'on vit l'inconfort, dans le manque de sécurité affective qui entraîne le manque de confiance en soi. Un événement très agréable soulage dans cette période de frustrations, et donne le temps de la réflexion sur ce que l'on doit modifier dans son comportement pour continuer à bénéficier de soutien affectif et moral.
Se laver avec du lait (même démaquillant) : LAIT DÉMAQUILLANT - Pour une femme, c'est reconnaître et accepter la partie féminine qui est en soi. Des changements dans la vie sentimentale permettent de lâcher prise par rapport à ses défenses habituelles. Évolution dans le domaine relationnel intéressante, petite période de détente. Pour un homme, c'est le regret d'être dans l'incapacité d'établir un lien convenable avec une femme ou les femmes. Il a à réfléchir sur ce qu'il attend de la femme (ou des femmes), et se demander si ses attentes et ses espoirs sont bien réalistes.
©Arkadi Plastov - 1893-1972
Téter du lait : ALLAITER - TÉTER - Si c'est un Bébé, c'est magnifique ! Présage qui promet un entourage sain, bienveillant. Grande période heureuse. > Se voir téter du lait dénonce ses propres inhibitions en passe de se déclarer. Probable que l'on ait des difficultés à exprimer ses émotions ou ses sentiments sans rudesse à autrui. Le scénario signe les attitudes distantes et sèches, mais l'entourage amical est lucide et sait aller au-delà de l'apparence. On est soutenu pour régler une partie de sa problématique. Très forte propension à la dépendance affective alors qu'on la nie, et pourtant, c'est bien là l'origine de ses erreurs récentes ou passées.
Renverser du lait : RENVERSER - Disputes, conflits, gaspillage d'énergie et financier. Infidélité, sentiments déloyaux. > Le renverser soi-même dit que l'on ne supporte plus ses relations. On va provoquer plus ou moins consciemment des crises et des disputes pour mieux rompre.
Du lait qui déborde : DÉBORDER - CHAUD - Tout excès est préjudiciable en songe. Si le lait déborde, c'est qu'il est trop chaud, qu'on l'a fait bouillir à tort. Ainsi, le présage veut montrer qu'il existe un possible trauma remontant à ses toutes premières années d'enfance voire ses premiers mois qui continue d'interagir sur sa vie d'adulte.
Traire du lait : TRAIRE - PIS - Très positif pour accroître ses revenus, ses biens matériels. Jouissance de ses possessions, confort familial, projets menés à bien.
Du lait aigre, tourné : AIGRE - Des événements pénibles vont sérieusement remettre en cause sa tranquillité d'esprit. Pour celui qui est déjà impliqué dans une situation sordide, il ne fait que confirmer des épreuves et celles-ci durent dans le temps. Mésentente avec son entourage, conflits nombreux. Trahisons amicales.
Du petit-lait : Même signification que précédemment, étant donné son goût acide. Cependant, à chacun de s'arrêter sur l'expression "il boit son petit-lait" pour signifier quelqu'un en pleine satisfaction.
Du lait caillé : Il indique des difficultés à fluidifier ses revenus et à réaliser sans encombre ses projets. "Caillé" implique que des "caillots" se sont formés et chacun d'eux représente symboliquement des entraves, des obstacles à surmonter.
©Shaimardanova Daniya Shamilovna - 1950-....
Un camion de lait : CAMION - Problèmes financiers graves, la survie matérielle n'est plus assurée. Mais d'abord et surtout, tensions dans ses relations, car certaines vont tenter d'abuser de sa gentillesse ou de mettre des bâtons dans les roues. Malgré des aspirations à une vie plus prospère, on est parasité par des conditions et un rythme de vie anarchiques, que les autres, ou le système dans lequel on évolue, imposent.
L'utiliser dans une préparation culinaire : CUISINER - PLAT - Changements heureux qui agrémentent le quotidien et multiplient les sources de satisfactions. > Pour celui qui traverse une phase délicate, c'est la paix retrouvée, un renouvellement d'ambiance.
Laper du lait : Présage néfaste à l'aisance matérielle. Il dénonce le manque, avertit d'une période pénurie. C'est aussi l'indice d'une nature avare et mesquine.
Du lait maternel : SEIN - Lire ci-dessous. Le lait maternel est de fait positif, car c'est par lui que les races demeurent. Il assure la survie de l'humanité. En voir ou en avoir dans ses seins promet des revenus supplémentaires et de nombreuses satisfactions. Période à venir agréable.
Voir ou sentir du lait couler de ses seins : SEIN - COULER - Pour une femme ou fille, c'est une envie de grossesse, un besoin de materner. > Pour une femme qui n'est plus en mesure d'avoir des enfants, cela annonce des rentrées financières conséquentes.
Sentir une montée de lait : SEIN - GONFLER - Pour la femme, il s'agit d'un besoin de maternité, mais c'est aussi l'indication d'un mieux être général, d'une paix de l'esprit. On profite également de quelques profits substantiels.
Voir un laitier, lui parler : LAITIER - BOUTEILLE - Qu'a-t-il dit ? C'est généralement, un personnage de bon augure. Réussite en perspective, plusieurs changements qui transportent dans une autre sphère d'activités. Finances en hausse.
|