©Max Moreau - 1902-1992
Voir un âne : On reçoit de précieux soutiens et conseils pour son quotidien. La vision de l'âne augure des nouvelles favorables pour ses projets, ses ambitions, ses désirs.
Une ânesse : Elle est un peu plus redoutable car elle est amenée à défendre sa progéniture et fait moins de compromis que son "mari". En revanche, elle est plus favorable en ce qui concerne les ressources matérielles, puisqu'elle représente l'élément féminin et qu'en ce sens elle garantit l'avenir, elle protège.
Un âne chargé avec des fardeaux : CHARGEMENT - Excellent pour la prospérité et une nette augmentation de ses rentrées financières, car l'âne véhicule le plus souvent des marchandises. Et ce sont les marchandises qui sont en rapport avec sa propre aisance matérielle à venir.
Un âne utilisé en contrebande : CONTREBANDE - Attention, on est déjà ou sur le point d'être exploité dans des affaires malhonnêtes à moins qu'il ne s'agisse de spoliation intellectuelle et/ou affective. Ici, l'âne est un révélateur sur sa situation du moment, on a réfléchir sur comment mettre plus de limites avec ses proches et les autres en général.
Se voir sur l'animal : Il suffit de se laisser guider, accepter son destin sans plus y résister. L'animal, ici, invite à retrouver la foi en l'avenir, en la Providence, en Soi aussi. C'est lui qui sait où il doit nous conduire en sécurité, aussi faire taire son mental avec la cohorte de fausses questions est un impératif. Succès à terme.
Marcher à côté de lui : MARCHER - On a à adapter son rythme à celui de l'animal ce qui signifie que l'on a à travailler la souplesse dans sa vie personnelle, autant avec soi-même et qu'avec les autres. Possible que l'on ait pris l'habitude de se battre avec des moulins à vent, aussi de prendre son temps ou être simplement attentif à autrui pendant quelques jours va permettre d'en apprendre beaucoup sur soi et sur ce que l'on a à faire pour sa réussite. Le présage reste plutôt favorable.
©Mitra Shadfar - 1968-...
Le faire avancer sans succès : Signe que l'on s'obstine dans des affaires ou dans des conflits stériles. Présage de très mauvais augure qui annonce échecs et pertes. Quand on s'est vu le maltraiter pour le faire avancer, on court au-devant de graves ennuis dans tous les domaines.
Il obéit : Bravo ! La chance sourit, car on sait tirer parti des circonstances, des conseils même les plus anodins, pour réaliser ses projets, qu'ils soient professionnels, affectifs, ou privés. Signe que l'on a franchi un ca, en ayant su dépassé les conflits, les querelles ou les colères inutiles. On entre tout naturellement dans une phase de vie bénéfique.
Un âne qui court : Très favorable, la course de l'âne avertit d'une réussite rapide et inattendue. Évolution fulgurante dans le privé et le professionnel.
Il refuse d'avancer ou s'arrête : ARRÊT - Retards, échecs dans les affaires professionnelles.
Un âne malade, rachitique : MAIGRE - Annonce une période stérile. On peut souffrir de solitude ou accumuler des pertes financières ou encore avoir des ennuis de santé.
D'une couleur qui ne lui correspond pas : <par exemple, vert, rouge, rose... Des querelles en perspective, des conflits, de grosses discussions sur des malversations d'une ou plusieurs personnes de son entourage.
Un âne mort ou le tuer : TUER - C'est très grave. Annonce des épreuves qui vont dépasser l'entendement. Afflictions graves, dépression, désolation.
L'entendre braire : BRAIRE - Sérieux avertissement sur des conflits à venir. Contrariétés, difficultés relationnelles qui secouent fortement l'intériorité. On va avoir à faire à des gens retords, pernicieux, qui n'ont de cesse de nuire à sa réputation. En dernière extrémité, on arrive à voir gain de cause sur eux grâce à l'avertissement onirique qui a permis d'éveiller sa vigilance. <
D'après Al-Naboulsi (entre autres) ->
Un âne gris : Normalement le gris en rêve annonce tristesse et chagrin. Mais comme c'est la couleur plus ou moins standard de l'animal, on doit étudier le contexte général du rêve et atténuer si l'interprétation générale est favorable et amplifier si l'interprétation est défavorable.
Un âne brun : De très bon augure, surtout s'il tire sur le clair. Évidemment, l'animal est à remettre dans son contexte.
Un âne noir : Alerte sur des épreuves à venir assez consistantes.
Un âne blanc : Il promet de grandes richesses accompagnées de joies et de satisfactions. Avancement, promotion, reconnaissance sociale et dans votre entourage.
Être affublé d'un bonnet d'âne : Je fais ici une petite parenthèse personnelle, car je pense sincèrement que le bonnet d'âne est la marque d'une distinction. Certes, on remet un bonnet d'âne au cancre. Encore faut-il se poser la question de savoir s'il s'agit bien d'un cancre, et non d'un irréductible qui refuse de se plier aux lois normatives. Ce qui veut dire que le cancre ne serait pas celui que l'on croit, et que l'entêté ne serait pas celui qu'on dit.
|