©Elena Kuznetsova Bebutov -1892-1970
Une bouteille : Quel était son contenu ? PARFUM - EAU - VIN - SABLE… -
> Toute bouteille renseigne, par sa forme, sa couleur, le fait qu'elle soit vide ou pleine, sur notre état d'esprit. Elle est associée au secret, à l'espoir, aux réparations psychologiques. C'est aussi une indication sur son degré d'intégrité quant aux moyens utilisés pour accroître ses revenus. Excellente moralité, caractère bienveillant et généreux.
Une bouteille à la mer : MER - Elle dévoile un mystère. Quelqu'un s'est perdu, il appelle, c'est un inconnu qui espère. > Quand on la trouve, du secours arrive sous peu, > Quand on la lance, on va souffrir de l'isolement, de solitude.
Une bouteille à moitié vide ou à moitié pleine : PLEIN - VIDE - Elle illustre la nature intrinsèque de celui qui choisit la conclusion "vide ou pleine". Dans le premier cas, c'est un désespéré, un pessimiste, dans le second cas, un optimiste que garde espoir. Et soi-même, qu'a-t-on pensé ? > Une bouteille pleine est en accord avec les périodes prospères. > La bouteille vide annonce quelques difficultés matérielles à venir. > Remplir une bouteille signe des joies et un accroissement du niveau de vie, > Inversement la vide dit le contraire, des peines, un ralentissement de la vitalité.
Casser une bouteille : CASSER - Très préjudiciable pour espérer des événements favorables. Il y a rupture dans le cours de choses.
Boire à la bouteille : RAFRAÎCHIR - Signe d'impatience, on est pressé de vivre bien. Des événements positifs dans le domaine privé et professionnel donnent une autre dimension à sa vie éveillée dès que l'on reprend ou que l'on retrouve son calme.
Des bouteilles de lait : LAIT -
|