Rêve de BEURRE
Préambule
À l’instar du miel, le beurre était utilisé, autrefois, dans des rites magiques pour favoriser une fixation de "l’énergie vitale", une concentration des forces essentielles chez les peuls.
Interprétations
|
©Antoine Vollon - 1833-1900
Voir du beurre sous une forme ou une autre, motte, plaque, en cours de fabrication est toujours de très bon augure. Il promet un accroissement matériel et financier conséquent et un confort certain dans sa vie affective et amicale. C'est sans réserve que l'on peut espérer obtenir "le beurre et l’argent du beurre". > Pour obtenir du beurre, il faut d'abord le battre ! Et ce n'est qu'après une phase de tribulations aussi diverses que pénibles que l'on jouit des satisfactions annoncées.
Le seul cas où le beurre avertit d’un danger imminent est lorsqu'il apparaît sale, rance, gris, marron. Inconsommable, il informe par anticipation de pertes financières assez lourdes.
Du beurre fondu : FONDRE - Il représente les ressources, les revenus, les biens. Il peut également évoquer une fréquentation très intéressante pour sa culture, son érudition et qui prodigue autant son savoir que ses biens. C'est à son contact que l'on développe ses connaissances et que l'on acquiert des qualités reconnues.
Du beurre de Karité : BAUME - COSMÉTIQUE - POMMADE -
|