Un rat isolé, seul : Il illustre symboliquement ce qui est écrit dans le préambule, c'est-à-dire son sentiment d'avoir été piégé à un endroit de son histoire. Il peut également signaler une maladie dont on n'a pas conscience en référence au "mal qui ronge de l'intérieur".
Une famille de rat, un groupe : Ce cas est compliqué, la famille de rat est en rapport avec la notion de prolifération qui sous-entend prolifération de biens et abondance,... dans le même temps, les rats privilégiant la nuit à la clarté, la famille de rat s'accorde avec les nuisances psychiques issues de dysfonctionnements familiaux ou de secret remontant à plusieurs générations dont on peut avoir du mal à se départir. Le présage demande un travail de fond sur sa propre identité qui passe par une dissociation de ce qui appartient à soi et de ce qui appartient aux autres - mode de pensée, principes, croyances, valeurs, préjugés, ambitions.... -.
Des rats qui s'enfuient : - DÉROUTE - Parfait ! on va prendre de la hauteur, on va pouvoir se distinguer dans le sens mettre ce qui est SOI en valeur.
Des couinements de rats : - COUINER - D'après Al-Naboulsi, le couinement des rats annonce une meilleure entente avec les autres et une amélioration matérielle tout en alertant sur un vol possible ou la présence d'un tiers pernicieux. A étudier avec les autres éléments du scénario.
Tuer des rats : Le dératiseur est un personnage bénéfique car c'est lui qui élimine le rongeur. L'homme tolère les rats tant qu'il ne les voit pas. Les angoisses et les problèmes s'évanouissent rapidement.
Un rat comme animal de compagnie : Il est la preuve que l'on s'est conquis soi-même, que l'on a acquis Sagesse et détachement. Il est l'indication d'une bonne évolution personnelle.

|