©Safet Zec -1943 - Bosniaque exilé en Italie depuis 1992 Ses oeuvres des années précédentes ont été détruites par la guerre
Recevoir un baiser : Des nouvelles en perspective, agréables ou non, tout dépend de l'identité de la personne qui embrasse.
Donner un baiser normal : Détente dans le quotidien, période affective heureuse, ambiance porteuse pour les activités. L'environnement est bienveillant, l'entourage intègre et sincère dans ses sentiments. Surprises agréables, rafraîchissantes, réparant une période difficile récente. > Un célibataire qui embrasse une personne de sexe opposé peut montrer qu'il cherche à se sortir des contraintes en acceptant de lourds compromis. > Pour celui qui est marié, risque d'ennuis dans le couple, d'infidélité possible.
Baiser ou Bisou ? BISOU -
Embrasser celui ou celle que l'on aime et qui nous aime : Période douce et tranquille. Compréhension mutuelle, et, s'il y a eu récemment une petite crise, réconciliation. Ceci n'est valable que si le baiser n'est pas sur la bouche.
Être embrassé dans le cou par une personne désirée : COU - De très mauvais augure, les Anciens avertissaient sur un déclin des affaires matérielles. Spoliation, tromperie possible.
Embrasser des enfants : ENFANT - C'est mieux quand ce sont eux qui embrassent. Ils vont rechercher notre compagnie dans la vie éveillée. C'est l'annonce d'une période très agréable, de calme et de joie de vivre. Notre gentillesse naturelle est reconnue. > Sur un autre plan d'interprétation, embrasser un enfant dit que l'on a accepté son enfant intérieur, que l'on a intégré son passé. On est en mesure de vivre avec lui et non plus contre lui. On peut se reconnecter avec la joie de vivre et l'insouciance qui manquaient.
Affiche de propagande de l'ex-Urss
Embrasser quelqu'un de même sexe que soi : En électricité pour que le courant passe, il faut un pôle mâle et un pôle femelle, c'est le principe du Yin-Yang. Pour les baisers, il en est de même ! Il y a chance et succès seulement quand on embrasse une personne de sexe différent du sien et si l'on n'est pas célibataire, (lire plus haut). > Dans le cas contraire, embrasser une personne de même sexe que soi, les entreprises, les projets, se sclérosent ou se dégradent. Échecs des espoirs SAUF quand on embrasse l'Autre pour la remercier de quelque chose.
Un baiser sur la bouche : BOUCHE - L'environnement tente de clore la bouche du rêveur par tous les moyens. Un tiers que l'on estimait déçoit, le baiser sur la bouche étant un signe de trahisons. Ces dernières sont passagères et vite dépassées, mais elles vont laisser un goût amer…
Un baise-main : MAIN - Celui qui fait le baise-main espère amadouer quelqu'un qui a les moyens de servir sa cause. > Quand on reçoit un baise-main, on doit rester sur ses gardes. Les fréquentations actuelles sont loin d'être dépourvues d'intérêt.
Être embrassé sur les deux mains : Renouvellement des affaires, profits financiers, aisance matérielle promise.
Être embrassé entre les deux yeux : FRONT - Annonce de mariage ?!... paraît-il. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette interprétation.
Envoyer un baiser avec la main : ADIEU - On accepte une séparation imminente et nécessaire, mais dans le même temps on jouit d'un grand réconfort moral. Ceci reste à étudier avec l'ensemble du scénario. Voyage possible.
Embrasser une partie du corps : ÉROTISME - Quand on a ressenti du désir pour la personne embrassée ou la personne qui embrasse, on obtient ce que l'on attend pour ses affaires, ses projets, un voeu est exaucé.
Embrasser une femme au visage, sur la poitrine, les seins : Du bonheur en perspective et beaucoup. Les périodes noires de la vie sont derrière soi.
©Stevan Dohanos - 1907-1994
Embrasser une jeune fille : Succès sentimentaux, joie et bonheur en amour.
Embrasser une personne décédée ou se faire embrasser par elle : DÉFUNT - Encouragement et réconfort reçus qui allègent des lourdeurs du quotidien. Soutiens et encouragements spirituels. Parfois, c'est la confirmation que l'on a fait le deuil d'une histoire, d'un événement, d'un réel décès, et le chagrin de la vie éveillée se dissipe ou se transforme en énergie-joie. Il arrive que l'on acquiert une des qualités du défunt ou qu'il serve de modèle dans l'avenir.
Tenter d'embrasser un Autre sans y arriver ou inversement : Signe très défavorable pour la durée d'une relation. Déceptions sentimentales, amertume, échecs d'un projet amoureux.
|