Rêve : PLANCHER

Préambule

Le plancher est le sol du pauvre, de la classe inférieure. La classe supérieure, elle, se déplace sur un parquet. Cela étant le plancher marque une élévation par rapport à la terre battue. Il y a eu au préalable un vrai travail avec le choix des planches, le rabotage et le polissage, enfin la pose. Ceci a sans doute contribué à l'expression "plancher sur un devoir" pour traduire le travail appliqué et la réflexion.
Pour être bénéfique en songe, il est impératif que le plancher soit apparu propre, balayé, sans poussière et conçu avec des planches de qualité, sans noeud.
Signification Reves plancher

©Morgan Weistling - 1964-...

SOL  PLANCHE  MAISON  PARQUET

Interprétations

Signification Rêve plancher assis feuille Marcher sur un plancher : - MAISON - Idéalement, il doit être vu impeccablement propre et bien posé pour profiter de meilleures assises pour le reste de son parcours personnel. Le plancher est ce sur quoi l'on marche, ce sur quoi les pieds trouvent leur stabilité.
> Aussi, si l'une des planches est bancale, - BANCAL -, sa stabilité dans sa vie professionnelle ou privée, est compromise.
> Un plancher sale, taché, - TACHÉ - met en évidence des négligences ou des obstacles.

©Antonio Paoletti - 1834-1912

feuille Nettoyer un plancher : - NETTOYER - LAVER - FROTTER - Très bon présage pour ancrer sa vie sur de bonnes bases. Le plus gros de ses empêchements, de ses déceptions, de ses contraintes disparaissent. Plus le plancher est propre, plus on connaît de facilités dans les temps à venir.

feuille Plancher sur un devoir, une étude : - APPLICATION - RÉFLÉCHIR - ÉTUDIER - Présage qui peut alerter sur une saturation de l'esprit quand il se présente trop souvent. Dans les autres cas, il invite à se pencher avec méticulosité sur sa préoccupation spécifique du moment. Des recherches sont encore à faire.

feuille Débarrasser le plancher : - PARTIR - FUIR - QUITTER - EXCLUSION -

feuille Une peine plancher : - PRISON - CONDAMNATION -

feuille Le plancher des vaches : - TERRE - PRÉ - Il s'agit d'un rappel aux réalités très terre à terre qui font son quotidien. On doit abandonner certaines de ses aspirations car elles sont irréalisables. Besoin de repenser ses projets avec une vision pragmatique.

feuille Le pied au plancher : - VITESSE - CONDUIRE - RAPIDE - Avoir pensé à cette expression dénonce, bien entendu, une impatience, une fébrilité et un obscurcissement de l'esprit qui va conduire à faire des erreurs conséquentes.
gland

SOL  PLANCHE  MAISON  PARQUET