Rêve : CHEMIN

En Songe

Tout chemin en songe évoque le parcours initiatique de l'homme, sa voie. Parcours plus ou moins aisé, plus ou moins laborieux.
C'est l'apparence du chemin - de terre, de sable, goudronné... -, sa situation - dans les bois, dans les champs, à la montagne, en ville - qui précisent l'interprétation.
chemin Majkut

Ce que l'on voit autour du chemin renseigne sur ce qui va jalonner son parcours et le bout du chemin, ce vers quoi l'on tend ->

©Peter Majkut

VOIE   SENTIER
CHEMIN de FER

Interprétations

chemin feuille Un chemin droit, dégagé : Succès rapide, facilité dans ses entreprises, la chance est au rendez-vous.

feuille Tortueux mais dégagé : - ZIGZAG - On a encore à apprendre certaines choses de la vie ou des gens avant d'atteindre le succès espéré. Retards dans ses projets, car on a négligé quelques étapes.

feuille Un chemin enneigé : - NEIGE - Très préjudiciable pour la période à venir sauf si l'on a un métier en rapport avec la neige ou que l'on vit dans une région froide. Pour les autres, il augure de peines et de chagrins acommpagné d'un fort sentiment de solitude.

Robert Campin - 1375-1445

feuille Un chemin goudronné : - BITUME -

feuille Un chemin qui ne mène à rien : - IMPASSE -

feuille Un chemin avec des graviers, des cailloux et des trous : - CAILLOUX - PIERRE - GRAVIERS - TROU - Chaque pierre et chaquae trou correspondent un obstacle inattendu que l'on doit surmonter. Quand on a ressenti une douleur, par exemple que l'on s'est tordu la cheveille ou que qu'un gravier a fait mal au pied, on se base sur l'intensité de la douleur ressentie en songe pour avoir une idée de l'importance de l'obstacle oud e la gravité de la difficulté.

feuille Un chemin de terre : - TERRE - BOIS - CHAMP - Beaucoup plus favorable que le chemin de pierre, la terre étant la Mère nature qui pourvoit aux besoin des hommes, le chemin de terre s'accorde avec un parcours personnel relativement confortable et promet une vie faite de joies simples évoluant agréablement.

feuille Un chemin de sable : - SABLE - A retenir que le sable est en rapport avec l'inconscient. Découvertes sur soi et son histoire importantes sous peu.

feuille Un chemin de montagne : - MONTAGNE - C'est le parcours des initiés. L'interprétationse nuance selon si on le monte ou si on le descend.

feuille Pour les autres décors : - CAMPAGNE - CHAMP - BOIS - FORÊT - VILLE - PLAGE - DUNES -

chemin ecole feuille Le chemin de l'école : - ÉCOLE - ÉLÈVE - Pour un adulte, s'y trouver met en lumière une nécessité de reprendre une formation, de e perfectionner dans un domaine ou un autre.

feuille Un chemin de traverse : - DÉVIATION - Dans l'absolu et au positif, c'est le chemin des avant-gardistes et des réformateurs, ceux qui laissent une empreinte utile à la société ou l'humanité. Il est donc porteur d'énergie à celui qui doute et renforce la confiance à celui qui est critiqué dans ses entreprises.
> Pour celui qui résiste au changement, le chemin de traverse annonce un inéluctable. Le changement se fait, bon gré mal gré. S'adapter aux circonstances devient, sous peu, une obligation.
> Selon la situation de chacun, le chemin de traverse souligne les erreurs et les égarements dans ses choix, ses options, les fautes de discernement.

feuille Suivre son petit bonhomme de chemin : Promesse d'une vie tranquille, paisible. C'est aussi l'indication que l'on est doté d'une bonne nature et d'un bon taux de gentillesse. On est capable de prendre la vie comme elle vient et d'en jouir pleinement.
gland

VOIE   SENTIER   CHEMIN de FER