Une trajectoire terrestre : CHEMIN - DISTANCE - Pour les puristes, rappelons que la trajectoire est une courbe d'un engin naturel, par exemple une pierre, une planète, ou fabriqué, satellite, vaisseau spatial, projectile... La trajectoire est le reflet de son parcours personnel, elle rappelle la notion de cycles propres à toute existence. > Si la trajectoire semble régulière et large, on est assuré de facilités. > Si la trajectoire est courte ou anormale, on a à anticiper des imprévus dans le rythme de son existence.
Une trajectoire céleste : ORBITE - > La trajectoire d'un corps céleste s'accorde avec les cycles de l'existence et leurs phases ascendantes et descendantes qui comprennent toutes deux leur point culminant. Voir la phase descendante ou celle en train de remonter est plus favorable pour l'intéressé selon le même principe du mouvement des vagues dans les marées. > La trajectoire d'un engin spatial invite à voir globalement les choses de la vie, le monde, les gens, les situations surtout quand on est concerné par un problème ou une complication. Il permet de voir de haut et sous tous les aspects, l'orbite n'ayant pas d'angle, on désamorce les blocages, on découvre une réalité plus fine et plus ajustée à Soi et ses aspirations.
Dévier de sa trajectoire : DÉVIATION - DIRECTION - TOURNANT - À Celui qui veut donner un sens à sa vie, le changement de trajectoire est de bon augure et annonce de grandes modifications dans sa vie personnelle. > Pour d'autres, le changement de trajectoire est une alerte sur des interruptions d'activité ou des changements non-souhaités qui remettent en question le bien-fondé des assises qu'il s'est construit.
Dessiner une trajectoire : DESSINER - Signe que l'on cherche sa voie, la bonne, et que l'on est prêt à se donner les moyens de réaliser ses rêves et ses aspirations.
Changer de trajectoire - au figuré - : MÉTIER - DÉMISSIONNER - EMBAUCHER - CHANGER - CHOIX -
|
|