Rêve : MARI

Préambule

feuille Le mari est le conjoint avec lequel on est lié par contrat, que l'on soit femme ou homme. Il y a mariage, les deux parties ayant estimé qu'elles se "mariaient" bien - dans le sens bien aller ensemble, qui s'accordent -. Dans ce cas, le mari est de bon augure et confirme dans la voie choisie.
Son interprétation dépend du contexte précis dans lequel il est apparu et du contexte de la vie éveillé - vivant, décédé, divorcé, etc. -
> Quand on le considère comme l'autre partie de soi-même, comme son alter ego, le songe raconte le parcours du couple et non le rapport entre soi et son mari.
> Quand il a un comportement étrange ou discutable, complétez l'interprétation avec -> CONJOINT - COUPLE - HOMME - REPROCHE - Mésententes passagères, des réajustements sont à envisager pour retrouver la sérénité familiale.
> Quand il est violent dans la vie éveillée et que l'on revive ses violences en songe, - VIOLENCE - HARCÈLEMENT - Ces remontées du subconscient au conscient annonce l'inéluctable à savoir la décision de la séparation tout en cherchant à se faire protéger.

gland
Signification Reves mari Stevan Dohanos

©Stevan Dohanos - 1907-1994

CONJOINT  MARIAGE  COUPLE  GÉNÉALOGIE