Rêve : SÉPARATION

Préambule

Toute séparation implique une dissociation de ce qui a été uni pendant un temps. Dans le cadre qui nous concerne, l'interprétation de rêves, il est indispensable d'associer ce mot avec un autre pour donner son sens exact. S'agit-il de séparer une pièce en deux ? ou s'agit-il de se séparer de son conjoint ?
En filigrane, avec une référence à la séparation, se dessine le processus d'individuation qui est de fait très profitable à la réalisation de Soi à terme.

RUPTURE  DIVORCE  QUITTER  RÉUNIR  MUR

Interprétations

Signification Reves separation separation feuille Séparer un espace en deux : - CLOISON - MUR - PARAVENT - CLÔTURE - BARBELÉS - PIÈCE - CHAMP - TERRAIN - LIGNE - FRONTIÈRE - LIMITE - L'interprétation varie selon le contexte général du songe et la raison qui a nécessité de séparer l'espace mentionné. La séparation dans ce cas, et au positif, favorise la capacité de discernement et on va mieux distinguer le bon grain de l'ivraie.
> Au négatif, on apprend avec difficulté à se détacher d'une forme de confort intérieur et changer quelques données dans son mode de vie alors que l'on ne le souhaite pas.
> Quand la séparation de l'espace est une séparation naturelle, -> RIVIÈRE - MONTAGNE - HAIE - FOSSÉ -

feuille Se séparer d'un Autre : - QUITTER - ÉLOIGNEMENT - DIVORCE - Annonce de modification dans ses habitudes de vie et ses schémas de penser, l'Autre représentant symboliquement la part de soi qui n'arrive pas à se renouveler.
> S'il y a violence dans la séparation, -> CONFLIT - VIOLENCE -

feuille Se séparer d'une habitude ou d'une chose que l'on connaît au quotidien : Signe que l'on a un travail à faire sur Soi et, d'ailleurs il est déjà entamé à son insu, car il est temps de grandir. Des changements de vie effectifs se font pour ancrer cette croissance intérieure.

gland

RUPTURE  DIVORCE  QUITTER  RÉUNIR  MUR