Se quereller avec un adversaire ou ennemi est de bon augure, un arrangement est possible dans la vie éveillée.
> Quand on vient de se réconcilier avec quelqu'un et que l'on se dispute dans un scénario onirique, on doit admettre que certains non-dits prennent encore trop de place entre soi et l'Autre. Des conflits bien concrets vont refaire surface.
Une querelle avec des proches : - AMI - PARENTS - On entre dans une période d'incompréhension et de tensions avec des tiers. Conflits, injustice, éloignements.
Un Autre se querelle avec soi : - DISPUTE -
©Norman Rockwell - 1894-1978
Le présage met en lumière des revendications non formulées. Surprises désagréables dans les jours à venir surtout quand on est en position de faiblesse ou si l'Autre nous est cher. On découvre avec stupeur qu'il n'entretient pas tout à fait les mêmes sentiments qu'on lui porte.
> Plus la scène est violente, plus on a à remettre en question la nature ou les fondements de sa relation. Par exemple si un de ses enfants se dispute avec soi dans un songe, il est utile de se demander si on est réellement à l'écoute de ses besoins et de ses demandes dans la vie éveillée ?
A retenir : Toute personne vue ou entendue en songe représente une part de soi. Avant d'établir des conclusions trop hâtives pour les incidences sur la vie éveillée, que l'on cherche à savoir quelle est la part de soi qui pose le plus de problèmes ? Quand on se dispute avec son enfant, c'est son soi-enfant qui est en conflit avec son soi-adulte, ce qui n'exclut pas quelques discordes avec son enfant réel si on en a un.

|