©Paul Fischer - 1860-1934
Se sentir abandonné : Phase plus ou moins courte, ou plus ou moins longue, selon sa motivation à dépasser les épreuves, de solitude et d’incompréhension. Des difficultés de communication avec les proches et les gens en général renvoient à un travail de réflexion sur sa nature profonde. Ce qu'on laisse voir de sa personnalité à autrui ou la manière dont on est perçu par l'extérieur, est partiellement dissocié de ce qui fait sa vraie personnalité et on en souffre. > Quand on éprouve cruellement le sentiment d'abandon en songe, un détachement du passé accompagné d'une rencontre avec un environnement différent, plus porteur que l'environnement actuel, se fait. Des événements sympathiques suivent.
Abandonner quelque chose ou quelqu'un : Prémices d'une transformation, d'une grande mutation intérieure. On abandonne les repères édifiés spontanément dans l'enfance pour en recréer d’autres plus appropriés à sa personnalité d'aujourd'hui. Il reste à apprendre à s'y référer. Une période de bouleversements est à prévoir pour que la transformation puisse s'accomplir. > Dans les deux cas, abandonner ou se sentir abandonner: On peut faire une translation de sens du point "abandon" au point "abondance". Et ceci se matérialise à terme.
Abandonner-renoncer : On est protégé et soutenu par l'affection d'un proche.
Abandonner un ouvrage : L'issue d'une affaire s'avère très défavorable alors qu'elle paraissait bien partie.
Abandonner une affaire, laisser tomber : CAPITULER -
Un lieu abandonné : VIDE - FUITE - RUINES - QUITTER -
Abandonner son foyer : PARTIR - QUITTER - On perd un peu de ses biens, matériels et humains, suite à des négligences ou un comportement douteux.
Un enfant abandonné : ADOPTION - ENFANT -
Abandonner un animal : ANIMAL - On va regretter ses actes, prendre conscience des fautes que l'on a commises volontairement ou par légèreté.
Un lieu abandonné : LIEU - MAISON - RUINES - ÉDIFICE - Il figure une tranche d'histoire passée dont on a du mal à se défaire. Il est mémoire mais cette mémoire de ce vécu est handicapante pour son développement personnel et pour le bon déroulement de ses affaires.
|