©Alexander Gennadievich Ivanov - 1962-...
Les interprétations ci-dessous sont à compléter avec -> GARÇON -
Voir son propre fils :
PRÉNOM - Le fils -
ou le beau-fils - étant un garçon de fait, il est, d'après les
Anciens, porteur de bonnes nouvelles, MAIS pour le reste il augure de tracas et est source d'inquiétudes. Cela paraît contradictoire, c'est pourquoi tous les éléments du scénario onirique doivent être pris en compte.
> Quand le fils de la vie éveillée est agréable, le voir peut prévenir d'une phase un peu critique pour lui-même et qui peut échapper au parent. Dans un autre ordre, il figure symboliquement son enfant intérieur surtout s'il a moins de 20 ans.
> Quand le fils de la vie éveillée pose problème, qu'il est
paresseux, qu'il se
drogue, qu'il est
colérique ou autre... Le présage repose la problématique sur laquelle on bute. Et généralement, il contient -
ou les rêves suivants contiennent - la clé pour la résoudre. Généralement, on est acculé à traverser le conflit, à avoir une réelle confrontation avec son fils pour pouvoir reprendre une vie normale.
Voir ou entendre son fils pleurer :
PLEURER -
GÉMIR - Soit il s'agit de son propre enfant et, auquel cas, les pleurs oniriques attirent l'attention sur une de ses douleurs ou sur une peine qu'il n'a pas osé confiée, surtout s'il est encore petit ;
soit, il s'agit d'un fils onirique et de fait, il renvoie à sa propre souffrance d'enfant conservée à l'âge adulte. Ce qui a été enfoui est en train de rejaillir au conscient, c'est une belle opportunité pour travailler sur Soi.
Gifler son fils ou inversement :
GIFLER -
FESSÉE - Dans les deux cas, la gifle, donnée ou venant de lui, marque un début d'une grande période conflictuelle. La gifle donnée est peut-être préférable, car elle permet de reposer une forme d'autorité -
qui va être contestée, soit - dans la vie éveillée. La gifle reçue, venant du fils donc, alerte sur un malaise de fond que l'on a sous-estimé. Il peut y avoir également un renversement des pouvoirs, l'enfant devenant le chef de la maison. Prudence !
Faire des reproches à son fils ou inversement :
REPROCHE -
QUERELLE -
DISPUTE -
CONFLIT -
PUNIR - Un peu comme la gifle, les reproches augurent de difficultés et de mésententes pour un temps assez long. Cela étant, ils peuvent soulager et raffermir l'autorité du parent quand ce dernier l'avait complètement perdue.
©Monja Gentschow - 1986-...
L'enlèvement de son fils :
ENLÈVEMENT -
KIDNAPPING - Signe de spoliation subie dans l'enfance. La plupart du temps l'enlèvement du fils représente la part qui a été flouée quand le rêveur ou la rêveuse était enfant.
Qu'a-t-on perdu, que nous a-t-on pris, que doit-on réparer ?
Accoucher d'un fils :
NAÎTRE -
ACCOUCHER - Présage funeste pour ses projets ou ses affaires à venir. Espoirs déçus.
Jouer avec son fils ou se promener :
JOUER -
PROMENADE -
PARC - On vient à bout des difficultés, on peut renouer contact avec les satisfactions de la vie.
Embrasser son fils :
EMBRASSER - A quelle occasion ? C'est elle qui oriente le sens de l'interprétation.
Protéger son fils :
PROTÉGER -
SAUVER - Cela revient à dire que l'on SE protège aujourd'hui des perturbations extérieures comme on protège son enfant intérieur des tourments de l'existence. La réparation est proche.
Lui apprendre quelque chose :
LEÇON -
APPRENDRE - C'est la transmission du savoir, c'est léguer un héritage "spirituel", c'est aussi donner de l'affection. En clair, on nourrit son enfant intérieur et, en conséquence, on va recevoir sous peu les richesses promises.
Famille et Généalogie
PARENTS - MÈRE - PÈRE - ÉPOUSE - MARI - FILLE - FILS - FRÈRE - SOEUR - DEMI-FRÈRE - DEMI-SOEUR -
BELLE-MÈRE - BEAU-PÈRE - BEAU-FRÈRE - BELLE-SOEUR - BELLE-FILLE - GENDRE - ONCLE - TANTE - NEVEU - COUSIN - COUSINE - AÏEUL -
GRAND-PARENT - GRAND-MÈRE - GRAND-PÈRE - PETITE-FILLE - PETIT-FILS -
Le plus -> PARRAIN - MARRAINE -