©Père Borrell del Caso- 1835-1910
Un frère en général : Comme pour toute personne vue en songe, on a à étudier les détails spécifiques de cette personne pour obtenir une interprétation précise: Quel est son nom, son prénom ... ou surnom ? Sylvain, Sylvestre par exemple, renvoie aux esprits de la forêt - sylva en latin -, >Ryad ou Riad signifie "épanoui", "paisible", l'anagramme d'Eric est "Crié", etc. Quel son métier, a-t-il une activité - sport, musique - ? S'il est ingénieur, on peut trouver une idée de génie ; s'il est avocat, on a à gérer des affaires complexes, etc.
Un frère - beau-frère dans une famille recomposée ou un frère adoptif : BEAU-FRÈRE - ADOPTÉ - DEMI-FRÈRE -
Un frère avec lequel on est en désaccord : CONFLIT - Son comportement dans le songe, l'origine du désaccord ou des conflits de la vie éveillée et les réactions que l'on a soi-même eues au cours du rêve précisent l'interprétation. Il illustre sa part d'ombre et dont on veut se départir. > Dans quelques cas, et quand le rêve se répète, on peut être amené à mieux comprendre son point de vue ou ses modes de fonctionnement. Il pousse dans les retranchements et fait sortir de sa zone de confort, alors il arrive que des réconciliations soient possibles après un long cheminement de la part de l'un et de l'autre.
Un frère avec lequel on s'entend bien : Quand on traverse une phase de vie compliquée, il est à comprendre comme la lumière au bout du tunnel. On a à s'appuyer sur les autres éléments du scénario onirique pour savoir en quoi il est venu nous aider en songe. S'il a parlé, c'est mieux, ses propos contiennent souvent la clé qui permet de dénouer une difficulté.
> Quand tout va bien pour soi-même dans la vie éveillée, le frère apparu vient confirmer un choix ou avertir d'un danger... c'est selon. Quoi qu'il en soit, il renforce la confiance en soi, l'assurance et l'affirmation de soi.
Un frère décédé : DÉFUNT - DÉCÉDÉ -
|