©Jared French - 1905-1988
Un homme inconnu de soi ou qui n’a pas de lien de proximité, parenté, ex-petit ami, etc. : Se reporter à l’interprétation qui suit ou à défaut à -> Père - Conjoint - Amant - Frère - Oncle...
Un homme ayant une fonction ou un statut particulier : C'est la fonction ou le statut qui importent -> Directeur - Médecin - Contrôleur - Policier - Chef - Voisin - Gourou ... Retenir la physionomie de l’individu, son attitude en général et l’expression de son visage.
Quand on est une femme : On doit tenir compte de l’aspect sexuel dans l’interprétation. Pareillement, pour un homme homosexuel. Selon les détails, se reporter directement à -> AMANT - > il est intéressant de se pencher sur la problématique du père. A suivre en relevant les autres éléments du scénario -> PÈRE HÉROS -
Voir un homme jeune - de 30 ans : JEUNE HOMME - Quelques déconvenues dues à des petites tromperies, des abus de confiance, des dérapages de jeunesse. Tristesse momentanée. Attention ! Ceci est valable sauf dans le cas où il est beau ou pauvre, dans ce cas l’interprétation s’inverse.
Auguste Renoir ©Frédéric Bazille - 1841-1870
Un homme âgé + de 50 ans : VIEUX - (Hé oui !) S’il est sympathique, avec un visage épanoui, on reçoit de larges soutiens ou de précieux conseils pour une décision importante. Situation difficile qui se dénoue favorablement.
Un homme d’âge moyen, rayonnant ou beau : La chance sourit dans les semaines à venir. Réussite, concrétisation de ses espérances.
Un homme laid ou sale : Difficultés, détresse, on reste incompris. Alerte sur de nombreux bâtons dans les roues. Misère matérielle et morale, solitude.
Un homme blond ou riche : LAIDEUR - Il prévient d’une période un peu floue où son intégrité va être mise à rude épreuve. Sentiments vrais et sincères ou libertinage ? C'est également l'expression des sentiments d’un Autre à son égard, à savoir son manque de sincérité, ses arrière-pensées. A chacun d’être prudent.
©Owen Smith
Un homme gros et sympathique : GROS - Aisance financière, sécurité affective.
Un homme maigre, triste, renfermé : MAIGRE - Problèmes d’argent qui arrivent accompagné de l'aigreur pour les sentiments, des échecs pour les événements.
Un homme très grand : TAILLE - Il y a beaucoup de jalousies autour de soi dont on sous-estime les effets nocifs.
Un homme petit ou brun : TAILLE - Il promet de grandes joies sentimentales. Amour, mariage ou vie de couple possible. Pour celui qui est déjà en couple, la qualité de la relation s’intensifie.
Un homme qui change de sexe : MÉTAMORPHOSE - Prémonition d’une grande transformation dans sa vie suite à une catastrophe ou un drame. Peine, détresse. Désillusions majeures qui font reconsidérer ses valeurs et ses principes. Dans le même temps ou presque, on peut rencontrer le partenaire avec lequel on construit une relation durable. Un peu de réconfort dans cette tourmente.
Un homme habillé en femme, travesti ou maquillé : MÉTAMORPHOSE - Lourdes tromperies et sérieuse mise en garde sur ses fréquentations. Ambiance malsaine, on a encore le temps de réagir et de couper court avec certains proches.
Un homme avec un mauvais comportement, violent, grossier : Signe que l'on souhaite se comporter comme lui, mais on sait instinctivement que cela peut se retourner contre soi. Quelques évènements contraires à ses intérêts dans les prochains jours.
Un homme bossu, bancal, boiteux ... : INFIRME BOITEUX -
©Frank A. Rinehart - photographe -1861-1921
Notons qu’il promet des richesses personnelles et matérielles. On se découvre un talent qui va changer sa vie.
Quand il est de culture étrangère par rapport à la sienne : ÉTRANGER - On en tient compte aussi. Un blanc qui rêve d’un noir, même c'est un ami dans la vie éveillée, a une signification un peu différente quand c'est un noir qui rêve d’un noir. Inversement, un noir qui rêve d'un blanc, l'homme blanc a une signification différente par rapport à un blanc qui rêve d'un blanc. Ceci est valable avec les asiatiques, les maghrébins, les arabes, les peaux rouges... Il en est de même lorsque l'homme vu en songe est de même confession religieuse ou au contraire différente de soi.
Tuer un homme : TUER - Dans certaines circonstances, le présage est très favorable, car il illustre sa propre victoire sur ses catégorismes, ses idées arrêtées, ses préjugés, et sur ses réactions un peu promptes. Succès donc dans tous les domaines. Triomphe sur ses adversaires du présent ou du passé.
Tous les autres éléments comme les détails vestimentaires, le contexte, si on parle ou non avec lui, si la rencontre se fait au grand jour, en pleine lumière ou non, si on se dispute avec lui ou non, s’il nous plaît ou s’il nous écœure, sont très importants pour préciser le sens de l’interprétation.
|