Rêve : PARRAIN

En Songe

feuille Un parrain en général : - HOMME - BAPTÊME - Initialement, le parrain - comme la marraine - était un moyen de rembourser une dette en prenant engagement de s'occuper d'un enfant particulier, la coutume aujourd'hui est davantage axée sur le spirituel. Le parrain prend sous coupe un enfant ce qui, selon le type de parents et selon la personnalité du parrain lui-même, peut être un véritable oxygène pour l'enfant. Le parrain est censé lui ouvrir des perspectives, de le choyer et de l'éduquer hors des sentiers battus. Aussi, vu en songe, ce personnage peut représenter un tiers qui vient soutenir dans un moment critique.

feuille Son propre parrain : - NOM - PRÉNOM - SURNOM - MÉTIER - Il est censé être un guide, un référent. Son interprétation dépend des relations que l'on entretient avec lui, s'il est présent ou absent, s'il est fréquentable ou pas.

feuille Le parrain de la mafia :GOUROU - DIRIGEANT - GROUPE - CLAN - Il figure les personnages vils qui ont la possibilité d'avoir une emprise sur autrui. Méfiance ! Il est possible que l'on soit à la merci d'un Autre, une mise à distance est nécessaire pour éviter les ennuis.

gland
Signification Reves parrain

©Francis Ford Coppola - 1939-...

PÈRE   HOMME  PARENT  MARRAINE

 

feuille Famille et Généalogie

PARENTS - MÈRE - PÈRE - ÉPOUSE - MARI - FILLE - FILS - FRÈRE - SOEUR - DEMI-FRÈRE - DEMI-SOEUR -
BELLE-MÈRE - BEAU-PÈRE - BEAU-FRÈRE - BELLE-SOEUR - BELLE-FILLE - GENDRE - ONCLE - TANTE - NEVEU - COUSIN - COUSINE - AÏEUL -
GRAND-PARENT - GRAND-MÈRE - GRAND-PÈRE - PETITE-FILLE - PETIT-FILS -

Le plus -> PARRAIN - MARRAINE -

gland