Les interprétations ci-dessous ne sont valables que pour les personnes d'origines étrangères à la Corée. Les Coréens se reportent tout simplement à -> PAYS -
Une référence à la Corée : PLUIE En français, l'anagramme de Corée est "Encore", le "encore" de j'en veux encore plus ou bien le "encore" étonné ,un tantinet exaspéré, de Encore !. la question est : "Que veut-on encore plus?" ou "De quoi ou de qui en -t-on assez ?" > Corée du Nord ou Corée du Sud, SÉPARATION - Celle du Nord représente l'oppression en Soi, les interdits, la tyrannie, la soumission, la pauvreté... On a à faire les rapprochements qui s'imposent avec ce que l'on connaît de son vécu pour affiner l'interprétation. On peut étudier ce qui paralyse ses projets ou ses actions en général et/ou se demander si l'on est sous une emprise quelconque. Celle du Sud représente la réussite matérielle, mais à quel prix ?! On peut bénéficier d'un regain inattendu de ses activités, le temps de faire aboutir ses projets. Période satisfaisante malgré les efforts fournis, et très créative.
Un voyage en Corée : VOYAGE - AVENTURE - Indication sur son besoin de parfaire ses connaissances intellectuelles ou spirituelles. On est en quête de.... > Quand on a pensé à une ville spécifique, Busan, par exemple, qui signifie "montagne-chaudron", ou Seoul, la capitale où se sont déroulés les jeux olympiques de 1988, on se reporte à aux mots liés à son étymologie et/ou à ce que l'on connaît de cette ville.
Un coréen qui a le mal du pays : NOSTALGIE - REGRET -
Travailler en Corée : ÉPUISEMENT - EXCÈS - TRAVAIL - Bon courage ! (Je plaisante... car on sait les Coréens ont des semaines de 52 heures minima, selon la loi.) On va acquérir de nouveaux atouts, assez originaux, qui permettent de se démarquer dans son milieu professionnel. Contact possible avec l'étranger en général.
Parler, être en contact avec des Coréens : LANGUE ÉTRANGÈRE - GENS - ÉTRANGER - Dans la mesure où ces gens sont apparus souriants, agréables, sympathiques, on est assuré d'être soutenu et aidé. On reçoit des informations utiles pour son épanouissement personnel et sa vie matérielle.
Quitter la Corée : PARTIR - DÉPART - RETOUR - On est censé avoir trouvé ce que l'on cherche. Aussi, le retour signale que l'on s'enrichit personnellement - au sens figuré du terme - dans les semaines à venir, que l'on grandit.
Les 4 gardiens de la Corée : BLANC - BLEU - ROUGE - NOIR - Le tigre blanc (백호), le dragon bleu (청룡), le phénix rouge (주작) et la tortue noire (현무)
|
©Inconnu
©Beside Kimchi - 7 Rue Saint-Martin, 75004 Paris
Corée du Nord - Corée du Sud
|