Tā moko chef maori ©Parkinson au cours du voyage de James Cook en 1784
Aller à l'étranger : VOYAGE - Changements dans ses circonstances de vie et ses conceptions. On peut se préparer à un inconnu positif et bénéfique. Différentes étapes sont nécessaires pour apprécier ce grand virage dans ses habitudes de vie.
Être à l'étranger : On attend un changement de vie et on compte beaucoup sur la Providence, la chance, pour qu'il se produise. Il est au rendez-vous, encore que pour se sentir réellement à l'aise, on doit y mettre du sien en acceptant de participer plus pleinement à la vie quotidienne.
En revenir : RETOUR - On vient de faire une mauvaise expérience et le risque est de se replier sur soi. On n'a peut-être pas su saisir les perches qui étaient tendues, mais corriger l'erreur est possible.
Fréquenter, voir, des étrangers : GENS AMIS - On aspire à un renouveau dans son quotidien mais on ne sait pas comment s'y prendre pour initier les changements. Période d'appréhensions, quelques inquiétudes sur son devenir.
Se sentir étranger : Y compris en famille, on peut se sentir étranger. Si c'est le cas, une période d'instabilité future, de remises en question diverses, d'angoisses et de doutes, est à craindre. On a à abandonner un pan de sa vie pour passer à une autre tranche de son histoire. Rupture avec ses habitudes ordinaires et la plupart de ses fréquentations.
Parler une langue étrangère : LANGUE ÉTRANGÈRE - C'est bien la preuve que son environnement ne peut nous comprendre ou ne veut pas nous comprendre. Il reste à chercher activement des personnes capables d'être en symbiose avec soi.
Entendre parler étranger : LANGUE ÉTRANGÈRE - Des nouvelles ou des informations demandent un réaménagement de ses habitudes ou de ses modes de fonctionnement. Selon le contexte du scénario, cette modification est positive ou non, rapide ou lente.
|