Rêve : TYRAN

En Songe

feuille Penser au mot tyran : Il est dit qu'il annonce une rentrée matérielle fulgurante... A vérifier ! Le tyran, dans la lange des oiseaux se dit - TIRE AN - ou tire les ans. Peut-etre que l'on compte trop sur le travail du temps pour dénouer ses problèmes. On peut aussi avoir peur de la marque du temps tout simplement.
Plus généralement, le tyran renvoie aux rapports de domination-soumission que l'on subit ou que l'on crée. Il dénonce les manques de confiance en SOi, le manque d'assurance et d'affirmation de Soi.

feuille Un tyran connu : - NOM - PRÉNOM - SURNOM - PAYS - Même signification que précédemment, le plus réside dans la signification de son patronyme. On a à chercher le sens quand il est dans une langue différente de la sienne, à vérifier avec les anagrammes, et à rapprocher avec ce que l'on connaît de son vécu.
> Quand le tyran est connu de soi personnellement, un proche donc, on a à réviser le mode de liens que l'on entretient avec lui ou elle et à envisager de couper la relation. Il est de fait dominant, le songe n'a fait que mettre en évidence une vérité que son conscient a du mal à admettre.

feuille Être le tyran soi-même : Pour Celui qui a l'habitude de la soumission face aux autres ou face aux événements, être dans le rôle du tyran met en évidence les colères refoulées, contenues, le désir de violence ou de vengeance. On peut ressentir le sentiment d'injustice de manière exacerbée. Pour éviter de passer à l'acte dans la vie éveillée et si le rêve est récurrent, il est judicieux de se faire accompagner avec un thérapeute sur l'origine de cette colère.
> Pour Celui qui a tendance à se comporter en tyran dans la vie éveillée, le présage lui révèle sa part d'ombre ou sa face noire, afin qu'il puisse modifier son approche avec ses fréquentations.

gland
Signification Reves tyran

©Fernando Botero - 1932-...

BOUC ÉMISSAIRE  DICTATURE  HARCÈLEMENT  AUTORITÉ

Signification Reves  tyran conjoint

©Antoine Doré