Rêve : OPPRESSION

Pendant les séances d'Hyperventilation, il est fréquent que le pratiquant se ressente oppressé ou ressente l'oppression en tant que rapport de force imposé par d'autres. Ils décrivent cette oppression par une plaque de béton qui appuie sur le torse, par un masque de fer qui appuie sur la bouche et le menton, etc. ou bien par une suffocation. Il est en de même dans les songes parfois et on a à identifier à Quoi ou à Qui l'oppression peut se rattacher dans son vécu.

JOUG  HUMILIATION  BOUC ÉMISSAIRE

Interprétations

Signification Reves oppression  feuille Ressentir une oppression, sentir oppressé : - CORPS - SUFFOQUER - ÉTOUFFER - Elle est en relation avec une nuisance dans ses relations avec un Autres, de mauvais rapports familiaux, avec l'obligation de faux devoirs, sa propension à vivre sous la domination des siens et de leurs fausses croyances ou de leurs principes arbitraires et bien entendu avec un manque de reconnaissance complet.

Sculpture de sable

feuille Voir une scène d'oppression : Par exemple des gens entassés les uns sur les autres dans une foule,.... ou quelqu'un qui appuie fortement sur une partie du corps de sa victime pour l'empêcher de... Alors, on peut trouver pourquoi, dans la vie éveillée, on connaît des difficultés à trouver sa place parmi les siens ou les autres en général.

feuille Oppressé par une ambiance ou la présence d'un élément dérangeant : - DICTATURE - AUTORITÉ - TREMBLER - Si la présence d'une souris a fait un coup au coeur que l'on traduise ce coup au coeur par "je me suis senti(e) oppressé".

feuille Être oppressé par des remords ou une angoisse : PEUR - INQUIÉTUDES - Présage qui met l'accent sur un regret ou du remords par rapport à un acte répréhensible que l'on a pu commettre et qui nuit à un tiers.

gland

JOUG  HUMILIATION  BOUC ÉMISSAIRE