©Anya Stasenko & Slava Leontyev
Une tortue de mer : MER - En rapport avec l'eau, la tortue de mer est rattachée à la procréation, la fertilité, la naissance. Elle peut augurer une nouvelle tranche de vie ou annoncer de nouveaux projets... et pourquoi pas?... une naissance.
Une tortue de terre : TERRE - Elle est un encouragement à garder foi en ses projets, en sa voie sauf si elle est en colère ou qu'elle fuie.
Dans les deux cas, tortue de mer et tortue de terre, on évolue dans la Connaissance, la Science Sacrée. On peut être soi-même un érudit, une personne de valeur qui apporte paix et justice à autrui ou bien être amené à fréquenter de telles personnes.
Une tortue qui marche : Elle devient un facteur de confiance, de force agissante pour l'aboutissement de ses projets. Réussite possible à terme. Elle demande de persévérer dans sa voie.
Une tortue géante : GÉANT - Elle se rapporte à un plus grand que soi et vient poser la problématique de sa propre existence dans l'univers. Selon les autres éléments du scénario. Elle souligne son appartenance à une humanité et/ou prévient que l'on est soumis aux contextes extérieurs pour le meilleur et pour le pire.
Une petite tortue : Clin d'oeil sur les lois spirituelles de l'univers. On a à chercher... puis, à trouver la trame de son existence. En faire commerce est un avertissement sur des événements pénibles à venir.
Une tortue qui quitte la terre pour regagner la mer : Signe de régénération pour soi. On a à se recentrer, se purifier en liquidant les contentieux anciens, les situations en suspens et tout autre passif contraignant. Positif à court terme.
Une tortue qui quitte la mer pour regagner la terre : Annonce d'une période active et profitable. On peut espérer de multiples bienfaits suite à cette vision onirique.
Une tortue malade, mourante : Très préjudiciable pour la période à venir. Elle annonce des bouleversements et des tourments. Phase de vie critique et douloureuse.
Faire du commerce de tortues : Vendre des tortues ou pratiquer la contrebande soi-même en rêve est une indication sur sa propre mentalité qui est plus que discutable. Le rêve prévient que l'on risque d'être démasqué sous peu. > Un Autre fait commerce de tortue : On va avoir à faire à des tiers malhonnêtes, manipulateurs. Attention à la spoliation morale et aux abus de confiance.
Marcher sur le dos d'une tortue : Signe que l'on est une personne juste et fiable. Réussites en perspectives, richesses annoncées.
Une tortue qui rentre dans sa carapace : RENTRER - CARAPACE - Scénario ambivalent, car il représente autant la lâcheté, la veulerie, qu'il est une invitation à se concentrer, à se reconnecter avec ce qui doit être essentiel pour soir. À affiner avec les autres éléments du scénario.
Une tortue qui pénètre dans la maison du rêveur : C'est toujours une indication sur une abondance à venir, des richesses intellectuelles et que l'on est sur la voie de l'érudition.
Manger de la chair de tortue : MANGER - VIANDE - Les Anciens assurent qu'il s'agit d'un signe de richesse, d'honneurs et de bienfaits matériels.
Se battre avec une tortue : Qu'elle soit de mer ou de terre, peu importe, le combat avec la tortue prévient de combats avec d'Autres dans la vie éveillée qui peuvent se matérialiser sous forme de procès, de confrontations sévères avec un ou plusieurs Autres. On peut avoir le sentiment de se battre avec la terre entière.
|