Francisco De Goya
Grimper sur un arbre : ARBRE - ACROBATIE - C'est l'indication d'aspirations élevées, on parvient à réaliser ses ambitions facilement. D'instinct, on sait faire le lien entre les choses et les gens et relier les évènements entre eux. La capacité d'adaptation et de renouvellement est un atout majeur pour sa réussite à venir. Attention à la - CHUTE - tout de même !
Grimper une corde : CORDE - La corde, ici, figure le lien qui existe entre la Terre et le Ciel, entre le monde visible, connu, fini et le monde invisible, inconnu, infini. Grimper à une corde possède à peu près la même signification que grimper à un arbre avec une intensité plus forte peut-être, car elle est symboliquement le cordon ombilical qui nous relie avec l'Univers. On va entrer en contact avec sa part spirituelle.
Grimper sur un cheval : CHEVAL - MONTURE -
Grimper une pente : PENTE - PÉDALER - Grimper une pente de chemin, route, sentier, voie, signale des efforts importants à fournir pour qui souhaite évoluer et acquérir des connaissances appropriées à sa vie du moment.
Grimper une montagne, une falaise : FALAISE - MONTAGNE - La manière dont on s'y est pris donne des précisions utiles à l'interprétation, avec les mains seulement, avec des cordes et des piolets, seul ou à plusieurs... Quand on parvient sans obstacle majeur à son sommet, on arrive malgré des circonstances extérieures peu favorables à mener ses projets jusqu'à aboutissement tout en se réalisant personnellement. Quelques difficultés sont à surmonter, histoire de tester sa résistance.
Grimper un escalier : ESCALIER - Ce sont les petits qui grimpent les escaliers. Signe que l'on cherche à évoluer, à franchir des caps. Que trouve-t-on en haut de l'escalier ?
Grimper à une échelle : ÉCHELLE - ÉCHELON - Grimper est, de fait, un acte primitif naturel spontané. Sans doute, les premiers humains ont dû se faire la courte échelle pour accéder à des hauteurs qu'ils estimaient plus sûres et s'apercevoir dans le même temps que la vue était plus large ? On va acquérir une autre vision du monde, élargir son champ de conscience au fur et à mesure de son avancée dans la vie. Grimper sur une échelle raconte également son évolution professionnelle qui progresse.
Grimper sur un mur ou sur un rocher : MUR - ROCHER - Chacun de ces deux éléments représentent un obstacle, un empêchement dans son parcours personnel. Aussi, sans annuler leur présence ce qui veut dire que l'on va rencontrer un obstacle ou un empêchement, pouvoir grimper dessus annonce sa victoire avec le dépassement de Soi ou des le dépassement des difficultés. Réussite laborieuse, mais réussite tout de même.
©Workers atop the Woolworth Building, New York, 1926
Grimper sur un toit : TOIT - Pour quelles raisons grimpe-t-on sur le toit ? Quelle que soit la réponse, la motivation de cette escalade doit être prise en compte dans l'interprétation. > Quand c'est pour le simple plaisir de faire le fanfaron, son intrépidité onirique va se ressentir dans la vie éveillée. On s'expose à des dangers plus ou moins graves et complètement inutiles. > Puisqu'il s'agit d'une ascension et si on atteint le haut facilement, on profite d'une réussite à terme. Ce que l'on y trouve est source de renseignements pour les événements à venir. Grimper au sommet de... : SOMMET - Tous les sommets de quoi que ce soit représentent les visées de l'intéressé, c'est-à-dire ses aspirations... élevées de fait, les objectifs fixés. Grimper représente son parcours personnel, son chemin de vie ainsi que ses efforts et son opiniâtreté et le sommet lui-même figure ce que l'on doit apprendre et intégrer pour poursuivre sa voie dans un contexte plus satisfaisant. On s'enrichit intérieurement.
Grimper dans les sondages : VICTOIRE - On profite d'une petite gloire sur un court espace-temps. À chacun d'en profiter ! Cela étant, rien n'est acquis, et grimper dans les sondages dénonce aussi les mirages et les fausses espérances.
|