Rêve : ASCENSEUR

Préambule

Ordinairement le Haut est rattaché à l'accomplissement, la réussite ultime, ascension, alors que le Bas signifie la chute, l'échec. L'ascenseur conduit à l'un ou à l'autre. Aussi : Signification Reves ascenseur

©Charlie et le grand ascenseur de verre

ASCENSION  DESCENDRE  MONTER

Interprétations

Signification Reve ascenseur feuille Un ascenseur sans l'utiliser : Il reflète l'indécision et ses hésitations face à un choix important pour la réorientation de son quotidien.

feuille Être dans un ascenseur qui monte : La situation est en cours d'évolution, les changements vont être rapides.
> Quand il s'agit d'un ascenseur extérieur, situé le long de l'immeuble et non à l'intérieur, il faut un peu plus de temps pour obtenir satisfaction car on répugne à se mettre à la tâche.

feuille L'ascenseur descend : Des évènements très inattendus contrarient les ambitions… essentiellement matérielles.

feuille S'y trouver avec d'Autres : - GENS - VOISIN - COLLÈGUE - Apprentissage du partage, que ce soient les plaisirs ou les bénéfices que l'on escompte sur une affaire.

©Photo Inconnu

> Un ascenseur bondé, - FOULE - Mise en garde sur un point de rupture, de saturation psychique. A étudier avec son vécu.

feuille Monter dans un ascenseur: Pour aller où ? Chez des amis, chez soi, dans un bureau ? .... On est sur le point d'atteindre certains de ses objectifs, mais prudence car la montée dans l'ascenseur dénonce souvent l'impatience voire la fébrilité.

feuille Être bloqué ou coincé dans un ascenseur: - ARRÊT - Un projet en cours peut être stoppé pour une durée indéterminée. Le risque d'être entravé dans ses démarches ou ses initiatives est là. Le présage annonce donc une période d'entre-deux assez désagréable. Étudier les autres éléments du songe avec : "Y est-on seul ? Y a-t-il d'autres gens ? L'ascenseur menace-t-il de s'effondrer ? Ressent-on des secousses ? L'air commence-t-il à manquer ? Peut-on encore respirer ? Qui s'évanouit ?...."

feuille Des gens en descendent alors que l'on est en train de l'attendre : Soit on est trompé par de faux prétextes pour que l'on patiente et donc, le profit va ailleurs, soit on oeuvre seul sans se mélanger à la masse.

feuille Un ascenseur anormalement rapide, y compris pour une montée, conduit à un succès rapide, lui aussi, d'un projet ou d'un espoir, mais suivi d'une grande désillusion.

 

Remarque : Un ascenseur qui monte peut annoncer lui aussi des difficultés importantes et quelques déceptions avant de pouvoir atteindre son objectif.
> Plus l'ascension est verticale, ce qui n'est pas forcément la cas lorsque l'on gravit une montagne dont les des chemins sont sinueux, plus elle avertit de déconvenues, malgré une satisfaction immédiate. Celle-ci peut n'être que momentanée, des étapes dans la progression ayant été occultées.
> Le numéro de l'étage, les visages des personnes croisées, souriants ou non, la vitesse de la montée ou de la descente, les couleurs, sont autant d'élements qui peuvent aider à l'interpréter dans un sens ou un autre.


gland

ASCENSION  DESCENDRE  MONTER