Vent de la Mer de Andrew Wyeth - 1948
Un vent rafraîchissant, agréable, sans violence : De nouvelles opportunités s'offrent à soi et permettent d'améliorer ses conditions actuelles. On se retrouve vite dans un contexte en accord avec ses aspirations. Les projets privés ou professionnels sont favorisés. Le vent, l'air, transporte les sons, donc nouvelles à venir !
Un vent fort : SOUFFLE - Tous les obstacles que l'on a rencontrés disparaissent. Il suffit de rester en alerte et être vigilant pour saisir une offre intéressante… au vol ! Ceci est à nuancer selon : > Si le ciel est très nuageux et sombre et que le vent dégage ces noirceurs, alors c'est la fin de ses soucis, de ses turpitudes > Si le vent apporte avec lui des nuages épais et lourds, c'est au contraire le début des ennuis avec une série d'événements malencontreux.
Un vent violent, froid, arrachant des choses sur son passage : FROID - ARRACHER - Évènements à venir très défavorables. On ne peut pas lutter très longtemps contre cette tourmente et on est emporté dans des circonstances contraires à ses intérêts et ses aspirations. Ennuis, échecs variés, ruine de ses efforts, abattement psychologique. Phase où l'on se confronte à l'arbitraire.
Marcher face au vent avec effort : MARCHER - OBSTACLE - Signe d'embûches, de retards, d'obstacles. Mais quand on poursuit sa route malgré la force du vent, alors on a gain de cause dans les conflits ou on fait aboutir ses projets après de longs efforts pénibles et coûteux. > Quand on tombe, qu'on trébuche, que l'on s'arrête, les projets ou ce qui tenait à cœur ne trouvent pas de canal propice à une réalisation. Abandon obligé de ce qui a été entrepris. -> TOMBER ARRÊT -
©Joaquín Sorolla y Bastida - 1863-1923
Avoir le vent dans le dos : C'est un peu avoir le vent en poupe. Tout ce que l'on touche, et quel que soit le domaine, est amené à une concrétisation intéressante et rapide. Les circonstances extérieures soutiennent, que ce soit des rencontres profitables et porteuses, un enchaînement de petits évènements heureux,...
Quelque chose qui flotte au vent : VOLER - DRAPEAU - FEUILLES - C'est le début de la liberté. On sort de sa mélancolie ou de son enfermement grâce à de bonnes nouvelles.
Le vent qui fait perdre son chapeau ou qui retourne un parapluie : Présage funeste. Les soutiens ou les appuis que l'on escomptait s'éloignent un à un. Perte spirituelle aussi avec une baisse d'énergie qui provoque découragement, abattement, fatigue. > Quand le vent soulève un objet qui correspond symboliquement à une entrave ou à un poids, les obstacles et les difficultés s'éloignent -> OBJET -
Quel genre de vent ? ZÉPHYR - MISTRAL - BRISE -
D'après les Anciens, le strong vent d'Ouest est signe avant-coureur de calamités, de difficultés, d'épreuves, alors que le vent d'Est a la faculté de dissiper les contraintes, les ennuis, jusqu'à leur suppression complète.
|