Creuser dans la terre : TERRE - Signe que l'on a choisi la meilleure voie. Acquisition d'un grand savoir, érudition sauf quand on y découvre des ossements ou des excréments.
Creuser un tunnel : TUNNEL - GALERIE SOUTERRAINE -
Creuser une fosse : FOSSE - C'est l'équivalent de creuser sa propre tombe. Ses propres négligences font courir de grands risques. Ceci est un avertissement, on peut encore rectifier ses orientations.
Creuser une tombe : TOMBE - On est en train d'accumuler des erreurs, que l'on résiste aux conseils, et que l'on fonce tête baissée au devant d'un danger. N'est-il pas temps d'apprendre la clairvoyance? Nature psychorigide assez marquée.
Creuser dans la roche : ROCHE - Veut-on percer un secret ? Signe que l'on est à la recherche de renseignements sur plus puissant que soi ou sur un supérieur hiérarchique.
Creuser un puits : PUITS - Très favorable pour envisager de nouvelles perspectives de vie. On lâche quelques éléments de son ancienne vie, mais ses initiatives replacent dans un contexte plus dynamique et joyeux. Amélioration des conditions de vie.
Creuser une tranchée : TRANCHÉE - On se prépare allègrement à une période de conflits, mais on sait inconsciemment que l'on va bénéficier des ressources indispensables pour combattre ses adversaires. Après une période de crise grave, violente et assez longue, on triomphe. En abattant les dernières résistances de ses opposants, et on va pouvoir exiger son dû.
Se creuser les méninges... se creuser la tête : RÉFLÉCHIR - IDÉE -
|
©Paul Mak - Ivanov Pavel Petrovich 1891–1967
©Pejac
|