©Mahmoud Said - Egypte - 1897-1964
Tirer de l'eau du puits : C'est l'assurance d'une abondance matérielle à venir et aussi d'un accomplissement affectif. Rencontres nouvelles, avec la possibilité de contracter un engagement avec un tiers, mariage, association, etc., favorables pour le long terme. On peut également s'appuyer sur une tierce personne pour évoluer plus rapidement et positivement.
Voir un puits : Quand il est plein… d'eau, bien sûr, et que celle-ci soit propre et claire, il promet un renouvellement très favorable de ses conditions matérielles, et la qualité de ses rapports avec les autres s'améliore. Fortune, argent et abondance, sincérité des sentiments, bonheur. > Rempli de quoi que ce soit d'autre, il alerte sur une phase de vie assez délicate, marquée par des déboires, des déconvenues et quelques grandes déceptions. Tromperies, abus de confiance, déloyauté subie.
Tomber dedans : CHUTE - C'est un peu le "visite l'intérieur de la terre et tu connaîtras la pierre cachée", la pierre cachée étant ce qu'il y a de plus précieux en soi. > Qu'a-t-on découvert au fond du puits ? La découverte est une source de renseignements précieux sur ce qui fait sa vraie nature, le fond de sa personnalité. Toute une tranche de vie va être consacrée à la découverte de son Soi, et avant de pouvoir jouir de ses qualités intrinsèques, les désillusions sont assez nombreuses.
l'astrologue qui se laissa choir dans un puits Jean de Lafontaine
Un puits vide, abandonné : VIDE - C'est l'inverse du puits plein. Il prévient d'une ruine à venir sauf s'il décrit une situation actuelle. En ce cas, le puits vide maintient dans son état de précarité. Misère, détresse morale, parfois déshonneur et réputation salie.
Avec de l'eau qui en déborde : DÉBORDER - Trop, c'est trop ! Malchance et accumulation d'ennuis qui se juxtaposent les uns aux autres. Risque d'éparpillement de ses biens, et d'éloignement de personnes chères.
Creuser un puits : CREUSER - C'est très favorable pour envisager de nouvelles perspectives de vie. On lâche quelques éléments de son ancienne vie, mais ses initiatives replacent dans un contexte plus dynamique et joyeux. Amélioration des conditions de vie.
Le boucher : BOUCHÉ - Que cherche-t-on à cacher ? Généralement, on achève une tranche de vie relativement heureuse et on assume quelques pertes matérielles importantes.
|