Rêve : FOSSE

En Songe

feuille Un fossé rempli d'eau claire : EAU - Confirme que son avenir est en passe de devenir radieux, heureux.

feuille Rempli d'eau sale ou de boue : EAU - BOUE - On va affronter un malheur, un drame.
> Quand le fossé ou la fosse entoure un château-fort avec une eau claire ou non, on doit s'attendre à des complications relationnelles.

feuille Combler un fossé ou une fosse : REMPLIR - ... jusqu'à sa disparition, marque la fin des épreuves. On en termine avec les passages houleux, parfois honteux de sa vie.

feuille Le franchir, l'enjamber dit que l'on est propulsé dans la réussite ; et ne pas pouvoir l'enjamber annonce l'inverse, l'échec. Il reste à repérer si le fossé était dans la terre, dans du sable ou dans du béton.

feuille Voir une fosse : Annonce de grandes difficultés à venir. On peut découvrir des malversations, des tromperies, des problèmes ignorés. Période de marasme.

feuille Creuser une fosse : CREUSER - C'est un peu creuser sa propre tombe. Ses propres négligences font courir de grands risques.

feuille Tomber dedans : TOMBER - Humiliations, trahisons, obstacles, …. On doit clarifier une situation et mettre de l'ordre dans vos relations d'une manière assez radicale.

feuille Sauter par-dessus : SAUTER - On possède les ressources nécessaires pour contourner ses adversaires et passer par-dessus les obstacles et les pièges que l'on nous tend. Réussite et satisfactions personnelles.

feuille Y mettre quelque chose : ENTERRER - ENFOUIR -

feuille Une fosse septique TOILETTES - ÉVACUATION -

gland
Signification Reves fosse

©Andrew Wyeth - 1917-2009

ROUTE  BOURBIER  TOMBE  FOSSOYEUR