©Dmitry Maximov alias Tebe Interesno
Un tunnel dans lequel on se sent à l'aise : LARGE - Période d'entre-deux, pas trop pénible, mais cela n'empêche pas quelques appréhensions. Bonne occasion de combattre ses peurs, et ses angoisses sur les petits riens de la vie.
Étroit mais propre : Il va falloir être patient, très patient. Le seul avantage est que l'on conserve l'illusion qu'on a encore la possibilité de faire des choix ou de prendre des décisions. On reçoit un peu de soutien de tiers comme on profite de quelques circonstances favorables. Les conditions de vie vont aller en s'améliorant.
Trop étroit, on doit courber l'échine, ramper : RAMPER - Plus on est à l'étroit, mieux on apprécie la libération, une fois sorti. Possible qu'on soit en train de réaliser que sa propre vie est étriquée, et si oui, on accède, dans un futur proche, à un mieux-vivre, une meilleure qualité de vie. Favorable à l'épanouissement personnel pour celui qui a tiré toutes les leçons, sévères mais bénéfiques, de cette période.
Très sale, avec des rats, des ordures, de mauvaises odeurs : ODEUR - SALE - PUANTEUR - Phase délicate, pour ne pas dire périlleuse. Des événements extérieurs proche du dramatique vont bouleverser la quiétude de son quotidien. Grands chamboulements, avec le risque de stagner dans des difficultés extrêmes sans pouvoir agir dans un sens ou un autre. On est éprouvé psychologiquement et on doit subir sans broncher, l'hypocrisie, la fausseté dans les relations, le vol, la spoliation, et autres désagréments. La lutte se fait seul, et on doit garder à l'esprit qu'au bout de tout tunnel attend la Lumière !
Data center dans les champignonnières du pays de Saumur - France
Un tunnel qui conduit à souterrain : SOUTERRAIN - PRISON - USINE - MINE - Que se passe-t-il dans le monde du dessous ? Ce sont les activités, l'accès, facile ou compliqué, qui donnent des renseignements utiles à l'interprétation. > <Quand on a vu ou su ce qui s'y passait, on découvre un secret dans la vie éveillée, sous peu.
Un tunnel pour la circulation : CIRCULATION - EMBOUTEILLAGE - Dans la mesure où l'on croise d'autres véhicules, c'est la preuve que le tunnel a bien une entrée et une sortie. La peur est moins forte que dans les autres scénarios, mais la période est tout aussi terne, et les humeurs sont variables et chagrines. Son sentiment d'incertitude persistante nuit aux relations.
Dont on ne voit pas le bout : ISSUE - La phase transitoire entre deux époques de son existence va être longue, très longue, trop longue à son goût. On a peur de ne pas en voir la fin. Mais si le tunnel est propre, qu'il ne se passe aucun incident particulier, on en profite pour faire un bilan de son passé afin de mieux préparer son futur.
On aperçoit de la lumière ou le jour : ISSUE - JOUR - On arrive pratiquement à la fin de ses épreuves, des souffrances physiques ou morales. C'est la fin de l'attente, de la réclusion, de la solitude. On est en passe de retrouver la vie, la vraie vie vivante, avec ses satisfactions, ses joies, ses agréments, sa douceur.
Al-Nâboulsi précise que le souterrain, les galeries, ou le tunnel, représente le complot, commis ou subi.
|