Des décombres dans le paysage : RUINES - Qui voit des décombres pense qu'il y a eu catastrophe, naturelle ou accidentelle. Ils figurent symboliquement et le trauma et les séquelles du trauma. Plus les décombres sont importants, volumineux, plus les difficultés à assainir sa vie ou ses pensées sont nombreuses.
Être dans les décombres : Qu'y fait-on ? À quel endroit se trouve-t-on ? > Marche-t-on sur les décombres, et, auquel cas, le présage représente sa victoire sur des épreuves passées ? > Est-on sous les décombres, ENSEVELI - C'est la catastrophe annoncée avec l'impossibilité de résoudre ses problèmes. Au positif et symboliquement, être sous les décombres, c'est faire l'expérience de la Terre, de la grotte. À terme, on peut en ressortir grandi, extrêmement grandi quand on est sensible à l'évolution de son champ de conscience ou dit autrement à sa propre évolution spirituelle.
Fouiller dans les décombres : SAUVETAGE - RESCAPÉ - CREUSER - DÉTERRER - Quand on a sauvé un Autre, on peut avoir à s'occuper d'un tiers dans la vie éveillée. L'aide que l'on a accordée dans le scénario onirique se transforme en soutien pour soi dans la vie éveillée. > Quand on a trouvé un trésor, le présage est plus préjudiciable car il annonce un risque d'interruption de ses activités professionnelles.
Déblayer des décombres : DÉBLAYER - GRAVATS - ENGIN - Après une période plus ou moins longue assez houleuse, qui se mesure à la hauteur du volume des décombres, on gagne l'espoir de retrouver une vie neuve que l'on peut bâtir avec des données plus essentielles à son existence.
|
©Tadashi Okubo
|