©Edward Lamson Henry
Une entrée large, claire, accueillante : MAISON - HALL - Ses initiatives, ses démarches, ses projets vont être facilités. La couleur de l'entrée, sa forme, son style, ses matériaux, nuancent l'interprétation -> PORTE - PASSAGE
Une entrée sombre, peu rassurante, étroite annonce des complications pour accéder à un plan de vie meilleur, sauf quand on sort. > Dans le premier cas, quand on entre, les difficultés et le sentiment de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de ses efforts sont accentués. On rencontre des empêchements. > Dans le second cas, l'entrée devenant sortie, on quitte un environnement hostile.
Voir un Autre entrer dans sa maison : >Quand c'est un homme, on augmente ses revenus après beaucoup d'efforts. > Quand c'est une femme, elle est un peu la fée du logis. Elle apporte protection et soutien. Ceci se nuance avec la rubrique Femme, car on doit tenir compte de son aspect, de sa personnalité, et de son métier.
Entrer dans une maison connue de soi : Indication sur un désir de s'établir avec un conjoint. Ceci est possible à terme, les autres détails du scénario précisent comment, avec qui, et quand... et si la personne concernée va être un bon mari ou une bonne épouse.
Entrer dans une maison inconnue et isolée : Un danger guette, des menaces pèsent. On les surmonte mais on n'évite pas un petit bouleversement. Dénouement heureux à un problème ponctuel.
©Ottokar Walter - 1853-1904
Faire son entrée sur scène : SCÈNE - BALLET - THÉÂTRE - CIRQUE - Signe que l'on a quelques problèmes avec le paraître et la manière dont on se présente aux autres. Selon les autres éléments du scénario onirique, on apprend à corriger ce qui pêche dans sa façon de faire dans la vie éveillée ou on apprend à dépasser sa timidité. Pour certains, faire son entrée sur scène, peut dénoncer une forme d'égocentrique.
Entrer dans un magasin : MAGASIN - BOUTIQUE -BOUCHERIE - BOULANGERIE - ÉPICERIE - OPTIQUE - VÊTEMENTS - TÉLÉPHONIE - NUMÉRIQUE... -
Entrer dans un marché : MARCHÉ - Généralement, le marché fourmille de monde. Il évoque l'activité sous toutes ses formes et les gains, petits ou grands. On va gagner sa vie, oui, grâce à son travail, son acharnement et sa constance.
Entrer dans un lieu sacré, église, mosquée, dojo, etc. : ÉGLISE - On espère obtenir les faveurs du ciel et qu'une intervention heureuse se fasse dans ses affaires matérielles. On est prêt à tout ou presque pour s'assurer confort et sécurité, y compris avoir recours à des moyens peu recommandables. Quelques déceptions à venir. > Ceci est vrai, sauf pour celui qui y entre pour se recueillir ou pour prier. Dans ce cas, il tient ses engagements et ses relations tiennent les leurs envers lui. Preuve de droiture, d'une haute moralité, de grande intégrité.
©Norman Rockwell - 1894-1978
Entrer au paradis : PARADIS - On y entre, justement ! Pas obligatoirement en passant de la vie à trépas, simplement on va commencer à apprécier une forme de paradis sur terre. Un apaisement arrive. À noter, - et c'est amusant ! - que ce présage est plus favorable aux personnes de moralité douteuse, ou ayant des principes à géométrie variable qu'aux personnes vertueuses, d'après les Anciens. C'est injuste mais logique, car entrer au paradis en songe déclenche une grande prise de conscience sur ses actions malhonnêtes passées ou récentes. On est remis sur les rails de la voie juste et heureuse. > Pour celui qui a commis de mauvaises actions, il profite de satisfactions à tous niveaux. C'est une forme d'absolution. > Pour le vertueux et pauvre, c'est le signe d'un enrichissement proche et soudain. > pour le vertueux et aisé, sans problème particulier, l'entrée au paradis est préjudiciable pour ses affaires dans ce bas-monde. Mais s'il y entre et qu'il revient, des nouvelles de l'étranger lui parviennent, à moins qu'il ne soit tenu éloigné de son pays d'origine. > Pour le malade, il guérit. > Pour celui qui est victime d'enfermement, sa libération est proche. > Pour celui qui est célibataire et qui en souffre, il trouve le partenaire idéal. > Pour l'éprouvé par les tracas, ceux-ci s'évanouissent comme neige au soleil.
|