©Edouard-Jean Dambourgez - 1844-1890
Entrer dans une boutique : Agréable, bien achalandée, avec de jolies couleurs, des articles rangés et de bonne qualité, le songe confirme son entrée dans une nouvelle tranche de vie. Les réalisations, la concrétisation de ses espoirs, d'ordre privé ou professionnel, sont garantis. Réussite proche, satisfactions multiples.
Sortir d'une boutique : On a à réviser ses orientations et ses engagements. Après une ou plusieurs déceptions, on rectifie bon gré mal gré, l'un de ses choix. > Pour celui qui attend une récompense, une réussite, c'est la déception annoncée. On peut éviter l'échec, si on se retire d'un engagement, y compris sentimental.
Se promener dans les rayons : Quand on s'arrête à un rayon bien précis, les produits qu'il contient donnent les informations utiles à l'interprétation. On éclaircit une situation ou un problème est mis en évidence. > Quand on ne fait qu'y passer sans rien choisir de particulier, ce sont ses propres indécisions qui sont exprimées ou son manque de confiance en général.
Voir une ou plusieurs boutiques : En supposant toujours qu'elle soit agréable, avec des articles de qualité, bien achalandée, il annonce une agréable modification dans ses conditions d'existence. Amélioration du confort, nouvelles opportunités, rentrées financières intéressantes à terme. On gagne l'avantage de décider par soi-même ses orientations.
Une vitrine de magasin : VITRINE -
Un grand magasin : Là encore, on a l'avantage du choix. Des propositions intéressantes et des opportunités se présentent à soi sous peu. On sait d'instinct ce qui convient le mieux à sa situation. Excellent indice d'une réussite proche et d'une nette amélioration de ses conditions de vie.
Une boutique vide, fermée ou défruite : Passer simplement devant sans y entrer, on échappe de justesse à un échec, ou à une grande déception. C'est une mise en garde. > Quand on y entre, c'est, en somme, accepter de traverser des épreuves, de subir une détresse morale, d'assumer des pertes financières plus ou moins importantes. > Quand elle est simplement fermée, l'interprétation est à atténuer, car on essuie un échec dont les conséquences sont moins graves et moins longues dans le temps que lorsque l'on y entre.
©Dmitri Danish - 1966-...
Avec beaucoup de gens : FOULE - Visiblement, on n'est pas seul à souhaiter une vie meilleure. Que le meilleur gagne ! La foule, en général, dénonce l'anarchie des événements et de ses idées, et comme la boutique est en lieu clôt, l'interprétation s'intensifie. Difficultés, embûches diverses, avant de pouvoir atteindre ses objectifs. Retards dus à des malentendus ou à des bâtons dans les roues que d'autres mettent sciemment.
Acheter une boutique ou la louer : ACHAT - LOUER - Cette acquisition onirique entraîne un grand changement de vie et probablement un changement de statut. Reconnaissance sociale et respect de la part de ses relations suite à l'amélioration évidente de son niveau de vie.
Vendre une boutique ou la louer : VENDRE - LOUER - C'est un peu se vendre soi-même, se débarrasser de ce qui est encombrant, or justement ce qui encombre, c'est soi-même. Malgré des tentatives de fuir les réalités de son existence, on affronte ses conflits intérieurs, ses difficultés personnelles. Échecs nombreux, baisse du niveau de vie, on entre dans une période de frustrations multiples accompagnée de restrictions matérielles.
Être propriétaire de la boutique : PROPRIÉTAIRE - Signe que l'on a atteint l'objectif que l'on s'était fixé. Être propriétaire des lieux équivaut à dire que l'on est devenu le propriétaire de sa vie. On gagne en latitude dans ses choix, on conduit ses projets à complète réalisation. Aisance matérielle, confort et satisfactions affectives grâce à une bonne entente familiale.
Travailler dans une boutique : VENDEUR -
La grille ou le battant d'une boutique : PORTAIL -
|