Étroit : Encore quelques contrariétés à affronter avant de s'établir. L'étroitesse du passage peut aussi être une simple mise en garde sur un mauvais choix, sur une voie qui n'est pas la sienne. On peut opère une marche arrière et réfléchir à une autre voie ou solution.
Large : Très favorable pour ses entreprises, pour voir la réalisation de ses espoirs. Facilités, chance, aisance en tout. Succès et joie au rendez-vous. Fin des contraintes et des déceptions.
Laisser le passage à un Autre ou un Autre laisse le passage : Oedipe et son père se sont affrontés pour une histoire de laisser passer. Résultat, un mort ! Le Père. En songe, il est préférable que l'on nous laisse le passage. C'est le signe d'avantages à venir. > Quand on nous le refuse, qu'on le force et qu'on échoue, les désillusions concernant sa place au sein de sa famille, de la société, de l'environnement amical ou professionnel se multiplient. > Laisser le passage à un Autre est un des indices d'une tendance à la dévalorisation de soi.
Passage piéton : PASSANTS - Autrefois appelé "passage clouté" car de gros clous étaient enfoncés dans le bitume pour marquer le passage aux piétons et aux automobilistes. Le passage piéton en songe est un rappel pour que l'on suive quelques règles de bon sens avant de s'engager dans un projet, privé ou professionnel, si on veut parvenir à ses fins. A éclaircir avec les autres éléments du scénario.
Passage à niveaux : TRAIN - VOIE FERRÉE - BARRIÈRE de PASSAGE à NIVEAU - Il a été conçu pour que le train puisse passer sans nous écraser. À chacun de le respecter, c'est plus prudent, y compris dans un scénario onirique. Il est de fait un encouragement à plus de patience, à plus de tempérance, quand on veut obtenir satisfaction.
Passage souterrain : SOUTERRAIN - TUNNEL -
Sas : HALL - Le sas est un petit passage entre deux lieux. Il possède la même signification que le hall, mis à part que le sas est un espace-temps plus réduit entre deux situations de vie. Généralement, il est favorable car il permet de changer ses conditions du moment en douceur et de s'assainir entre deux étapes.
|
Paris
|