©David Cheifetz
Prendre un bain de boue : BAIN - Extrêmement positif sur tous les plans. On bénéficie, d'abord, d'un regain de vitalité flagrant, de rentrées financières conséquentes, ensuite.
S'enliser dans la boue : ENLISER - Une avalanche de problèmes se préparent. On peut se sentir englouti par plus grand que soi, c'est pourquoi la prudence est recommandée. Les conditions d'existence actuelles sont en péril.
Marcher dans de la boue qui colle aux chaussures : - MARCHER - C'est bien ! Les pieds représentent symboliquement la base, les fondations de son propre équilibre, ici, c'est l'illustration qu'ils puisent les richesses de la terre pour les faire revenir à soi. L'idéal est d'être pieds nus.
Marcher dans de la boue liquide : Nombreuses déceptions. On va de déconvenues en déconvenues avec des problèmes financiers en prime. Ces aléas se dissipent à plus ou moins long terme.
On nous jette de la boue : JETER - BAFOUER - ÉCLABOUSSURES - Signe que l'on a des ennemis, et ceux-ci se vont se déclarer. Surprises désagréables. Paradoxalement, leur malveillance rend service, car on agit en conséquence par réflexe, éloignement, changement de milieu, de fréquentations. Petite période désagréable à traverser, le mieux-être vient après.
Une coulée boue : CATASTROPHE - Parce qu'elle est plus puissante que la force humaine et qu'elle peut s'infiltrer partout en faisant de lourds dégâts, elle est préjudiciable. Elle avertit d'un enlisement personnel dû à des événements que l'on a du mal à contrôler.
|