Mirah Shihadeh - Égypte
Se faire évacuer d'une maison : EXPULSION
Voir des gens de faire évacuer d'un lieu autre que l'habitat : Il y a danger ! La situation dans laquelle on se trouve, soi-même ou ses proches, nécessitait une protection préalable solide qui fait défaut. L'endroit où l'on vit, maison, ville, quartier, comme le lieu où l'on travaille, sont néfastes. Probabilité d'un départ précipité dans des conditions scabreuses, changements divers, maladie possible, fatigue, surmenage, problèmes financiers avec des répercussions sur la vitalité.
Être évacué dans un accident - voiture, avion, bateau… - : Pour celui qui est récupéré d'une manière ou d'une autre par des secouristes, les contrariétés auxquelles il se confronte ordinairement, font quasiment partie du passé. Elles sont reléguées dans les expériences douloureuses de la vie quoique constructives à terme. > Pour celui qui n'est pas sauvé, c'est la dégradation des conditions d'existence qui est annoncée, la ruine à tous niveaux, pour un temps assez long -> SAUVER -
Un lieu, un conduit d'évacuation : TOILETTES - TUYAU - On arrive petit à petit à se débarrasser de tout ce qui sclérose sa vie. On liquide une partie d'un vécu triste et douloureux.
|