Rêve : VIDE

Préambule

En songe, le plein est reconnu pour être bénéfique à l'intéressé, en particulier quand il s'agit de contenant - récipient, verre, jarre, flacon, tonneau, marmite, plat etc... -
Le vide qui s'associe aux notions de gouffre sans fond, au néant, est reconnu comme une alerte pour un futur proche et comme l'illustration de ses propres angoisses existentielles.

Eviter la confusion entre "vide" et "vacuité". La vacuité est contraire au vide. C'est justement un état d'être qui permet de s'ouvrir à ce qui est essentiel, aux énergies qui sont le fondement de la Vie et de l'organisation de l'univers tout entier et de les vivre intérieurement sans s'y attacher car on a réalisé le jeu de leur interdépendance et par là-même le jeu de l'impermanence de toutes choses.
Et il me semble bien - j'ai eu la chance de faire l'expérience de la vacuité sur des temps courts, bien sûr - que l'on peut atteindre la plénitude, la sérénité par l'état de vacuité ©LF -

REMPLIR  DÉBARRASSER  CHUTE  SOMMET  VERTIGE

Interprétations

vide en rêve feuille Des récipients vides : Comme il a été dit, il est préférable qu'ils soient plein, par exemple un verre avec de l'eau ou du vin, une jarre avec du blé ou de l'huile, que vidés de leur contenu. Car vides, il alertent sur une perte de revenus, une baisse de niveau de vie. Cela étant, ils sont à remplir !

feuille Vider quelque chose : - DÉBARRASSER - S'il s'agit de saletés, le présage confirme une libération intérieure, un assainissement de situation.

Le Vide ©Antoni Taule - 1983-

feuille Le regard vide : - REGARD - Le scénario met en évidence l'erreur de jugement, le manque de discernement, voire la tromperie ou la malhonnêteté pour certains, pour d'autres, le regard vide illustre une tristesse intérieure.

feuille La peur du vide : - CHUTE - BASCULER - Elle illustre ses propres craintes d'affronter la part inconnue qui est en soi ou l'inconnu à l'extérieur - le monde en général - La peur du vide confirme une dépression déjà installée et la peur de sombrer davantage. Il est préférable de se laisser glisser sereinement au cours de ce type de rêve, car une fois arrivé en bas, on receuille des renseignements précieux et sur et sur le parcours de sa vie à venir.  Les séances d'hyperventilation sont idéales pour dépasser cette peur du vide.

feuille Être suspendu dans le vide : - PENDU - C'est ballot ! Présage qui illustre son sentiment d'être livré à soi-même. Plusieurs interprétations sont possibles car elles dépendent de la situation de chacun. Pour tous, un manque a été créé dans l'enfance, on n'a pas reçu toutes les données utiles et nécessaires pour être armé dans la vie, que ce soit de l'affectif, une éducation, une ouverture d'esprit, un soutien. Il est temps d'y remédier et de se faire accompagner pour combler ces manques et obtenir la satisfaction de vivre pleinement.

feuille Tomber dans le vide :- CHUTE - TOMBER - VERTIGE - PRÉCIPICE - ABÎME - Présage relativement positif à terme, on est en passe de franchir unc ap d'évoultion personnelle. Compléter avec la "Peur du vide" ci-dessus.

feuille Vider sa maison, une armoire, un coffre de voiture... : - DÉMÉNAGER - ARMOIRE - COFFRE - JETER - Pourquoi a-t-on vidé sa maison, son armoire, son coffre de voiture, ses tiroirs, sa valise, un placard, etc. ? C'est bien la raison qui a poussé à vider telle ou telle chose et la manière dont on s'y prend, calmement, orgnanisé ou énervé en jetant les affaires les unes après les autres qui précise l'interprétation. Se reporter à tous les mots qui correspondent aux éléments de son rêve pour en savoir plus.

feuille Vider quelqu'un d'un lieu : - EXPULSION -

feuille Des comptes bancaires vidés : - RUINE - FAILLITE - ARGENT - VOL - BANQUE - A prendre au mot ! Son argent risque d'être détourné d'une manière ou d'une autre. On peut être victime de la malhonnêteté d'autrui, comme on peut perdre dans un mauvais investissement, ou encore perdre quelque chose par sa propre négligence dans ses affaires matériels.

feuille Faire le vide autour de soi : - AMI - Soit il s'agit d'une invitation à repenser ses fréquentations, à modifier son environnement selon un mode de sélection plus approprié pour son bien-être, soit c'est une alerte sur son propre comportement de la vie éveillée qui risque de propulser dans une solitude son souhaitée. gland

REMPLIR  DÉBARRASSER  CHUTE  SOMMET  VERTIGE