Rêve : ROBE

Préambule

Originellement la robe est une pièce de tissu enroulant le corps en partant des épaules pour finir aux pieds. C'est un vêtement mixte dans de nombreuse cultures encore aujourd'hui, bien qu'elle soit nommée différemment. Ce n'est qu'en Occident qu'elle est réservée aux femmes. robe botero


La qualité des vêtements, leurs couleurs, leurs formes,… la manière dont on les traite, les ranger ou les jeter en boule, leur utilité, se préserver du froid ou de la pluie, se rendre élégant,… sont autant de détails qui précisent l'interprétation. Plus le vêtement est de qualité, plus il présage une amélioration de la situation financière et du statut social. Un tissu épais ou raffiné confirme l'honnêteté, la droiture d'une personnalité ayant des centres d'intérêts d'envergure.
A noter que la longueur des vêtements se rallonge pendant les périodes d'austérité et qu'elle se raccourcit pendant les périodes propsères. Aussi, plus la robe est courte, plus elle augure de bienfaits pour le rêveur.

©Fernando Botero

VÊTEMENT   CEINTURE   TISSU   COULEURS

Interprétations

robe feuille Une robe : Elle promet un épanouissement, joies, et sérénité. La robe de tous les jours assure une élévation sociale pour une femme, confirme son honnêteté et son intégrité.

feuille Une robe dos-nu : - DOS - A retenir que ce que l'on reçoit en "énergie" est par le dos.

feuille Une robe manteau : - MANTEAU -

feuille Une robe de soirée : Elle est à prendre avec précaution car elle peut être un indice de bien-être à venir et de confiance retrouvée pour la personne pauvre et démunie comme elle peut singifier que son désir de paraître est plus fort que son désir d'être. Généralement, elle est une msie en garde sur des relations superficielles.

Art

feuille La robe de mariée : - MARIAGE - Elle annonce de lourds conflits intérieurs et des désagréments et plus encore quand elle est blanche, car le mariage en rêve annonce des fins, des éloignements, des ruptures.

feuille Une robe portée par un homme : Sauf pour la gandoura et autres exemples de ce type, une robe destinée à une femme et portée par un homme traduit, si le rêveur est un homme, ses insatisfactions face à l'autre sexe et .... si le rêveur est une rêveuse (une femme donc), un avertissement sur la duplicité de caractère d'un tiers.

 


En savoir plus avec le type de tissu du vêtement

FLANELLE   VELOURS   LIN   TOILE   COTON   LAINE   SOIE   DENTELLE

gland

VÊTEMENT   CEINTURE   COULEURS   TISSU