Rêve : AOÛT

Préambule

Août est le deuxième mois de l'été. Il appartient aux mois dits "Fixes" ce qui sous-entend qu'il fixe la saison comme un point culminant d'une montagne fixe la montagne toute entière. Son nom vient du latin Augustus , l'empereur Auguste qui ajouta un jour, pris au mois de Février, pour avoir le même nombre de jours que le mois en l'honneur de Jules César, savoir Juillet.

SAISON   ÉTÉ   BLÉ

Interprétations

Aout sorolla feuille Une référence au mois de Mai : Plusieurs possibilités s'offrent->

> En Occident, c'est le mois le plus chaud de l'été. Il figure une apogée, le point ultime de la saison. Le soleil bat son plein et les plantes sont au maximum de leur croissance et de leur rayonnement. Elles attendent d'être récoltées, engrangées, pour l'heure elles sont en pleine expansion.
> Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - LION -

Sorolla

> Symboliquement et pour tous,  Août est le mois de la réalisation au regard du rayonnement de la nature. Tout est fête, coloré, grandi. Le cycle s'est bien déroulé, et les preuves sont là. Le maître mot est "Profit", car la nature nous offre tout ce qui est en sa possession grâce au travail préalable des hommes. On profite donc de ses largesses avec joie. Y faire référence laisse entendre la réussite de ses affaires et l'aboutissement de ses espoirs.

gland

Année - Calendrier

JANVIER - FÉVRIER - MARS - AVRIL - MAI - JUIN - JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE - DÉCEMBRE

Les 4 grands points marquant une années auxquels ont été associées des fêtes spécifiques
et qui sont des points de repères dans le temps, comme le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest sont des points de repères dans l'espace.

l'équinoxe de Printemps en Mars et l'équinoxe d'Automne en Septembre
le solstice d'Été en Juin et le solstice d'Hiver en Décembre.


gland


SAISON  ÉTÉ  BLÉ