L'insensibilité en général : Dans le langage courant, l'insensibilité est associée à la froideur et à la manipulation. Elle se traduit aussi par "Je ne ressens rien", rien face à un drame, rien face à une brutalité physique. Si, dans la vie éveillée, être insensible est préjudiciable à l'équilibre psychique, en songe, en revanche, l'insensibilité préserve des tentatives de manipulations de la part d'autrui. Elle favorise les prises de conscience et l'esprit de stratégie pour gérer ses affaires au mieux.
Insensible à la douleur physique : MAL - DOULEUR - SOUFFRIR - Il n'est pas utile de souffrir pour comprendre, il suffit d'avoir conscience que telle ou telle partie du corps doit avoir mal dans le scénario onirique. Ainsi, quand on a pu identifier l'endroit qui doit avoir mal, on connaît, malgré tout, ce qui met sur la piste pour dénouer sa problématique dans la vie éveillée, car chaque point du corps symbolise un aspect de sa vie psychique -> CORPS -
Voir un Autre insensible : Qui est cet Autre ? Connu ou inconnu ? Il renvoie à sa propre insensibilité dont on fait preuve dans la vie éveillée. Ce présage est un appel à modifier quelques aspects de sa personnalité quand on souhaite s'épanouir davantage.
Être insensible face à une circonstance dramatique : DRAME - CATASTROPHE - On va probablement garder la tête froide et gérer un inattendu délicat, au mieux, dans la vie éveillée.
Faire preuve d'insensibilité : RÉCONFORTER - CONSOLER - COMPASSION - Posture qui s'accorde à conserver son sang-froid" pour mieux agir. Dans ce cas de figure, l'insensibilité est de bon augure puisque l'action suit. > Quand l'insensibilité est synonyme d'indifférence, on est alerté sur une difficulté à écouter les besoins de ses proches.
|
©Jolene Lai - 1980-...
|