Un drame en général : CATASTROPHE - Nous parlons de drame qui touche un collectif - incendie, tempête, tornade, séisme, inondation, explosion, raz de marée, noyade à plusieurs, avalanche... - Ce type de drame augure d'événements majeurs qui touchent tout un collectif et qui concernent directement le rêveur OU BIEN qui met le rêveur aux prises avec des systèmes plus forts que lui - absurdité administrative, grèves générales auxquelles il ne participe pas nécessairement, mais qui ont des conséquences sur son avenir, attentats, accidents collectifs,.... Contrairement à ce que beaucoup de mes consultants pensent, rêver d'une catastrophe, naturelle ou accidentelle, n'est en rien un rêve prémonitoire. Rappelons au passage que les rêves prémonitoires sont assez rares, la personne qui en possède les prédispositions est assez fine pour savoir discerner entre ce qui lui appartient et ce qui appartient au collectif.
Voir un drame : ...autrement dit un accident à grande échelle renvoie à sa propre histoire et rarement à autre chose. On va avoir à lutter contre une série d'événements inattendus et qui dépassent l'entendement. Le drame onirique prévient d'une phase de vie turbulente et tourmentée.
Penser à un drame que l'on a vécu autrefois : Annonce de tourments et d'un retour à l'austérité quand il y a eu austérité autrefois. On retourne à la case départ.
Être sauvé d'un drame : SAUVER - SAUVETAGE - On bénéficie d'un juste retour des choses. Il est fort probable qu'un événement joue en sa faveur ou qu'une aide inattendue vienne débloquer une situation périlleuse.
Un drame personnel : VICTIME - RESCAPÉ -
|
©Judge Magazine -1889
|