Rêve : RÉCONFORT

Préambule

Réconforter, au mot à mot, rendre plus fort. Cette définition est à prendre en compte car celui qui réconforte a l'intention de donner de sa propre force à l'Autre ou de donner les moyens à cet Autre de se renforcer par lui-même.

AIDE  CONSOLER  PROTECTION

Interprétations

Signification Reve reconfort  feuille Réconforter un Autre : Les interprétations sont quasi identiques à -> CONSOLER -

feuille Être réconforté : On va recevoir un soutien inestimable, pas nécessairement parce que l'on a été réconforté par une personne en songe - on peut être réconforté par une image, une scène de vie - Le réconfort reçu libère du complexe d'infériorité, du sentiment d'humiliation pour certains.

feuille Qui Réconforte? La tradition tient compte de la situation personnelle du rêveur, s'il est dans l'aisance par le confort matériel ou moral, s'il est valide ou au contraire s'il est pauvre, malade ou sous le coup de bouleversements personnels éprouvants.

©Dean Cornwell - 1892-1960

> Quand on est aisé, recevoir un réconfort en songe annonce l'inverse. On bute sur des personnes hostiles, on peut être amené à réduire son train de vie.
> Quand on est dans la peine ou les épreuves, recevoir un réconfort en songe prévient d'un juste retour des choses ou d'un renversement de situation à son avantage. On a été entendu par les Dieux ou la Providence et on entre dans une phase de vie prospère.
> Quand on est dans dans le besoin, recevoir un réconfort signe la fin de la précarité. On va pouvoir recommencer à prendre des initiatives et à envisager des projets.


gland

AIDE  CONSOLER  PROTECTION