Rêve : MÈRE

Préambule

La Mère, la sienne ou celle d'un Autre, symbolise la femme idéale qui couvre, qui protège, et qui aide à grandir. Elle est représentée par la Lune qui croît et qui décroît comme la Mère fécondée, qui est là pour disparaitre et laisser place au souvenir. La Mère est censée transmettre les souvenirs, être la garante de la mémoire consciente et inconsciente, elle est l'origine de son potentiel créativif.
Au négatif, elle est la cause des déroutes personnelles, elle figure la confusion, les égarements, les idées de grandeur, la fuite de la réalité.
En songe, l'interprétation de la Mère dépend du contexte du scénario et quand il s'agit de la sienne, des relations que l'on entretient avec elle. J'entends par relations, la manière dont on l'a perçoit.
Signification Rêves Mère primordiale

©Inconnu

PARENTS  GÉNÉALOGIE  ADOS  ENFANT

Interprétations

Signification Reves Mere feuille Sa propre mère : Son interprétation dépend de la qualité de la relation que l'on a avec elle, de ce qu'elle nous a apporté en terme éducatif, affectif, spirituel, et du contexte dans lequel elle est apparus. Lire les interprétations ci-dessous.

feuille La mère d'un Autre : - NOM - PRÉNOM - MÉTIER - Que fait-elle, que dit-elle, comment se comporte-t-elle ? Quand elle figure une image de la Mère idéale, elle s'accorde avec ses propres valeurs, avec sa quête de l'existence. Elle peut devenir un modèle sur lequel on s'appuie pour améliorer sa situation et pour évoluer intérieurement.

feuille La mère adoptive : - ADOPTION - A chacun sa mère adoptive évidemment. En revanche, quand adoption il y a, désir de prendre soin de... l'adopté, il y a aussi. Ce désir se traduit par protection et bel accomapgnement dans son développement.... sauf si la mère adoptive est sujette à des comportements dysfonctionnels.

©Claudia Tremblay

feuille Une dispute avec sa mère : - DISPUTE - QUERELLE - Quel est le sujet de la dispute ? C'est l'issue de la dispute qui définit le temps que l'on met pour faire la paix avec soi-même vis-à-vis de son mère et pour s'en affranchir.

> Revivre une scène de violence avec sa mère et que l'on a vécue dans l'enfance, met en évidence les séquelles de ce trauma et pose la problématique du -> HARCÈLEMENT -
> Quand on a été dominé par sa mère, -> - AUTORITÉ - SÉVÈRE - JOUG - INFLUENCE - HARCÈLEMENT - REPROCHE - CATRASTION - oui certaines mères sont castratrices.

feuille Une mère défunte : - DÉCÉDÉ - DÉFUNT - Si elle apparaît souriante, bienveillante, on est assuré qu'elle est bien dans son monde, qu'elle s'y plaît et qu'elle est apaisée par rapport à son décès effectif. Elle est également un soutien pour soi-même et dans son parcours de vie. A-t-elle parlé -> PARLER - VOIX -

gland

PARENTS  GÉNÉALOGIE  ADOS  ENFANT