Penser à un quartier : IMMEUBLE - MAISON - RUE - MAGASIN - Son ambiance, ses couleurs, ses parfums, ses activités, les gens que l'on croise, son style architectural.... détermine l'interprétation. Il va de soi qu'un quartier propret, bien éclairé, avec des magasins prospères, ... est favorable pour son devenir tandis qu'un quartier sombre, sale ou pas entretenu, sans activité, avertit d'une phase de vie pénible.
Le nom du quartier : NOM - Le nom du quartier est toujours une source de renseignements précieux. Le quartier de la grève alerte sur une paralysie temporaire des affaires, le quartier du Marais illustre un embourbement psychologique ou les situations scabreuses, celui de la Défense aide à sa propre défense, etc. On a donc à vérifier l'origine du nom du quartier auquel on a fait référence en songe.
Entrer ou sortir d'un quartier : ENTRER - SORTIR - PROMENADE - Quand le quartier est mal famé, il est préférable d'en sortir, c'est l'assurance de trouver une issue à ses problèmes. Quand le quartier est aisé, il est préférable d'y entrer, c'est une façon de se connecter avec la richesse en soi, richesse matérielle ou spirituelle.
Le quartier de son enfance : MAISON - RUE - On a à revisiter la lecture de son passé. Un déclic va se produire qui va assurer une prise de conscience, une réalisation, ou bien l'apparition d'une information essentielle.
|