Rêve : QUARTIER

Préambule

Les cités ont spontanément été divisées en différentes parts, les quartiers, selon leur apparence, leur population ou leurs activités. On reconnait aisément les quartiers bourgeois des bas quartiers ou quartiers populaires, les quartiers riches, les quartiers pauvres, les quartiers marchands, les quartiers des affaires, les quartiers du port - quand il y en a un - le quartier de l'Eglise, de la gare, etc.
D'autres se démarquent en fonction de leur particularité géographique, le quartier du Marais à Paris, le quartier de la Butte quand lieu élevé il y a...
En songe, le quartier centre l'attention de l'intéressé sur un point précis, car il focalise sur un problème dont il doit s'occuper au plus vite. Enfin le Quartier fait penser à l'expression "Pas de quartier !!!!" Dans ce cas, il peut être temps d'être plus radical dans la vie éveillée.
Signification Rêves quartier alsace

Neuf-Brisach ©Wikipedia

VILLE  

Interprétations

Signifcation Rêves quartier feuille Penser à un quartier : - IMMEUBLE - MAISON - RUE - MAGASIN - Son ambiance, ses couleurs, ses parfums, ses activités, les gens que l'on croise, son style architectural.... détermine l'interprétation. Il va de soi qu'un quartier propret, bien éclairé, avec des magasins prospères, ... est favorable pour son devenir tandis qu'un quartier sombre, sale ou pas entretenu, sans activité, avertit d'une phase de vie pénible.

feuille Le nom du quartier : - NOM - Le nom du quartier est toujours une source de renseignements précieux. Le quartier de la grève alerte sur une paralysie temporaire des affaires, le quartier du Marais illustre un embourbement psychologique ou les situations scabreuses, celui de la Défense aide à sa propre défense, etc. On a donc à vérifier l'origine du nom du quartier auquel on a fait référence en songe.

feuille Entrer ou sortir d'un quartier : - ENTRER - SORTIR - PROMENADE - Quand le quartier est mal famé, il est préférable d'en sortir, c'est l'assurance de trouver une issue à ses problèmes. Quand le quartier est aisé, il est préférable d'y entrer, c'est une façon de se connecter avec la richesse en soi, richesse matérielle ou spirituelle.

feuille Le quartier de son enfance : - MAISON - RUE - On a à revisiter la lecture de son passé. Un déclic va se produire qui va assurer une prise de conscience, une réalisation, ou bien l'apparition d'une information essentielle.
gland

VILLE