Un toit en tôle : TÔLE -
©Viktor Povkov - 1932-1974
Un toit en bon état avec des tuiles neuves : Le présage conforte dans l'acquisition d'une sécurité plus solide pour soi-même et ses proches. Le toit en bon état est représentatif d'un excellent équilibre psychique, qui permet de prendre les bonnes décisions, de faire les bons choix. Il peut annoncer l'élévation à un poste à responsabilités, et garantir la jouissance d'une excellente réputation. Réussite et honneurs.
Un toit mal entretenu, à refaire : RÉNOVATION - FUITE - C'est l'entrée dans une période d'austérité. Les projets initiés n'aboutissent pas, on perd en crédibilité, et les ressources financières s'amenuisent. Baisse conséquente du niveau de vie, déceptions, malchance, échecs.
S'il est en ruine ou à l'abandon : Il signe de graves dommages dans les affaires matérielles, avec risque de maladie ou de désordres psychologiques importants.
Y faire des réparations, une amélioration : RÉNOVATION - Après la tempête le beau temps ! On va avoir tout le loisir de réviser ses plans, de repenser des projets qui manquaient ou d'envergure ou d'originalité pour qu'ils puissent voir le jour. Des opportunités nouvelles se présentent pour encourager dans ce sens. Période de chance, succès nombreux.
©James Avati - 1912-2005
Monter sur le toit : GRIMPER - MONTER - Pour quelles raisons grimpe-t-on sur le toit ? Quelle que soit la réponse, la motivation de cette escalade doit être prise en compte dans l'interprétation. > Quand c'est pour le simple plaisir de faire le fanfaron, son intrépidité onirique va se ressentir dans la vie éveillée et on s'expose à des dangers plus ou moins graves et complètement inutiles dans la vie éveillée. > Puisqu'il s'agit d'une ascension et si on atteint le faîte sans difficultés, on profite d'une réussite à terme. Ce que l'on y trouve est source de renseignements pour les événements à venir.
Être sur un toit : Bon présage qui préfigure d'événements agréables à venir, ou de remises en question intéressantes. L'avantage est que l'on voit les choses dans leur globalité tout en remarquant les détails. On peut s'alléger d'un fardeau qui créait des désordres émotionnels ou psychologiques. Réussite, récompense, soulagement, satisfaction dans les prochaines semaines. > Selon la scène vue du haut, l'interprétation varie, car les mises en garde sont fréquentes, par exemple une mise en garde sur un engagement que l'on est tenté de prendre.
Tomber du toit : CHUTE -
©Cathédrale Saint-Basile - Moscou
Couvrir un toit : Tuile ou ardoise, chaume ou tôle ondulée ? Le genre de matériau utilisé apporte quelques indications supplémentaires non-négligeables. Le travail de couvreur est un travail de finition, de grande finition. On n'habite pas une maison tant que la pluie peut y pénétrer. > Ainsi, disposer des tuiles ou tout autre chose pour terminer une toiture, c'est s'assurer des jours heureux et prospères pour un futur proche. Son travail d'épanouissement personnel est accompli, dans sa plus grande partie, et on va pouvoir profiter de satisfactions présentes en attendant de plus grandes. La chance est au rendez-vous quoi que l'on entreprenne.
Préciser l'interprétation avec ->
CHEMINÉE - MAISON - TUILE - ARDOISE - CHARPENTE - PLAFOND - GOUTTIÈRE - GRENIER … -
|