Être en contact avec des armes : C'est le constat que les conflits qui nous tenaillent sont loin d'être résolus.
Des armes en mauvais état, enrayées, si leur fourreau, épée, est trop étroit et qu'il y a des difficultés à les ranger convenablement, le présage est néfaste. Les événements sont contraires aux espérances. Elles sont l'indication d'un déséquilibre intérieur ponctuel, d'une instabilité due à la pression d'évènements anarchiques qui font que l'on se montre aux autres assez déboussolé. On perd nécessairement de la crédibilité. Admettre consciemment sa désorientation intérieure évite une crise psychologique qui risque de s'éterniser.
On gagne un combat, un duel à l'épée par exemple : - COMBAT - GUERRE -
Pancarte -> Arme interdite - Yemen, Sanaa
Les ennuis sont là mais le discernement est là aussi et aide à s'extraire des conflits. On sait retourner une situation critique à son avantage.
Un combat avec des armes à feux : Prudence à observer même quand on est vainqueur, c'est le signe d'un manque de maîtrise de ses réactions dans la vie éveillée. Crises, impatience, éclats dus à une grande insatisfaction de fond.
Porter des armes blanches sur soi : On triomphe de l'obscurantisme ambiant; on se sent mieux "armé". On sait se garder des agressions extérieures, des médisances et de l'irrespect. Acquisition d'une force intérieure, d'un plus grand sang-froid, le début de la sagesse, et on voit enfin les choses de haut.
Une répartition des armes s'est également imposée selon leur analogie avec les 4 éléments.
> les armes à feux et avant elles, le lance-pierres, sont associées à l'élément Air; > les armes blanches à l'élément Feu; > les armes chimiques et avant eux les poisons à l'élément Terre; > le trident ou les sous-marins à l'élément Eau.

©John Falter - 1910-1982
|